Aujourd’hui8 événements

Barabbas + Dionysiaque + Nornes + Blême

Horaires: De 18:00 à 22:30

Prix :

  • 12.59 : prévente
  • 15 : sur place

Comment réserver ?

La dimanche 5 avril 2025, venez passer une soirée Doom Metal français à La Malterie avec Barabbas + Dionysiaque + Nornes + Blême.

Barabbas : le doom chanté en français

Depuis l’an de grâce 2007, Barabbas prodigue réconfort moral, paix de l’esprit et acouphènes irréversibles aux brebis métalliques égarées qui poussent les portes de son Eglise Sonique du Saint Riff Rédempteur. Apôtre d’un doom chanté en français, le groupe a sorti deux albums : "Barabbas" (LP) en 2011 et "Messe pour un chien" (LP) en 2014, bien accueillis par les doomsters français et étrangers. Le groupe assoit définitivement les bases du style Barabbas : rythmiques plombées, chant en français, atmosphères anxiogènes mais diversifiées pour une musique jamais.

Dionysiaque : un doom orthodoxe et occulte

Dionysiaque est un groupe français de doom metal formé en 2014, inspiré par l’esprit du dieu Dionysos. Leur musique se distingue par un doom metal orthodoxe et occulte, nourri d’influences telles que Candlemass, Hellhammer ou Voivod. Après deux démos remarquées et rapidement épuisées, le groupe a consolidé son line-up en 2022. Leur premier album "Diogonos", enregistré en conditions live, est sorti en 2024 chez le label italien I, Voidhanger Records. Dionysiaque s’impose aujourd’hui comme une figure forte de l’underground doom européen.

NORNES : entre ténèbre et mélancolie

A l’oeuvre depuis 2018, Nornes est un groupe de doom traditionnel de Valenciennes. Le groupe a marier à la fois le son ténébreux de la UNHOLY TRINITY britannique (My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost) et le poids et la mélancolie de formations actuelles telles que Pallbearer ou Yob.

BLÊME : tantôt lente et lancinante, tantôt effrénée et corrosive

Le groupe est né à l’automne 2023 au milieu du paysage glacial et industriel du nord de la France. Ce quintet, influencé par son environnement, délivre une musique tantôt lente et lancinante, tantôt effrénée et corrosive, dont les échos hantent toujours la zone industrielle qui leur a donné naissance.

Infos pratiques de La Malterie :
- 1€ d’adhésion annuelle obligatoire pour la Malterie
- Pas de restauration ni de vestiaire sur place

La Malterie
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
640 queries in 1,163 seconds.