Y a-t-il un pilote dans l’avion ? – Mes Films de Chevet

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 9.80 : Tarif plein
  • 7 : Tarif réduit

Comment réserver ?

https://www.lemajesticlille.com/reserver

Un film de Jim Abrahams, David et Jerry Zucker

Avec Robert Hays, Julie Hagerty, Leslie Nielsen, Robert Stack

Durée : 88 min

Mes films de chevet, le rendez-vous des amoureux du cinéma proposé par le Cinéma Majestic et Plan-Séquence est de retour avec Y a-t-il un pilote dans l'avion ? en VOST.

LE SYNOPSIS DE "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"

Le vol 209 est en perdition : ses pilotes sont victimes d’un empoisonnement alimentaire. À bord, un ex-pilote de chasse est contraint de prendre les commandes. Malheureusement, celui-ci possède une phobie de l’avion. Décollage immédiat pour une parodie culte et désopilante des films catastrophe.

Les frères Zucker, Jim Abrahams et le collectif ZAZ

Tous les trois scénaristes, réalisateurs, producteurs et acteurs américains, ils  débutent à Madison dans le Wisconsin, en tant que troupe de comédie appelée "Kentucky Fried Théâtre" qui se produit dans le célèbre « Tonight Show » en 1972. En 1980, ils réalisent Y’a-t’il un pilote dans l’avion ? Acclamé par le public et la critique, le film a été nommé aux Golden Globes et aux BAFTA (meilleure comédie et meilleur scénario).

Suivra alors une longue série de films parodiques à succès : Top Secret ! en 1984, Y’a-t’il un flic pour sauver la reine ? en 1988, Y’a-t’il un flic pour sauver le président ? en 1991... On doit également à Jim Abrahams les films Hot Shots 1&2, qui parodient Top Gun. Le trio a également collaboré autour de plusieurs volets de la série Scary Movie (ou l’on retrouve des références à Y’a-t’il un pilote dans l’avion ?)

Mes Films de chevet

Les séances sont présentées et animées par Grégory Marouzé, critique de cinéma (TV, radio, Internet) qui vous invite à découvrir les plus grands films de l’histoire du cinéma et leur réalisateur.

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1016 queries in 3,061 seconds.