Aujourd’hui19 événements

La Fureur de vivre – Mes films de chevet

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 9.80 : Tarif plein
  • 7 : Tarif réduit

Un film de Nicholas Ray

Avec James Dean, Nathalie Wood, Sal Mineo

Durée : 111 min

Mes films de chevet, le rendez-vous des amoureux du cinéma proposé par le Cinéma Majestic et Plan-Séquence est de retour avec La Fureur de vivre en VOST.

Le synopsis de La Fureur de vivre

Un jeune homme en conflit avec sa famille est entraîné dans une série d’actes de violence. En chemin, il rencontre l’amour et l’amitié. L’un des meilleurs films sur la crise de la jeunesse et le phénomène des bandes. Une œuvre culte renforcée par la mort tragique et précoce de James Dean.

Le mythe James Dean (1931-1955)

Le film permet de faire la connaissance avec un acteur iconique : James Dean. Passionné de course automobile et collectionneur de bolides, il disparaît dans un tragique accident quelques semaines avant la sortie au cinéma de La Fureur de vivre. A l’âge de  24 ans avec trois films à son actif, il était aux prémices de sa gloire et s’annonçait comme la nouvelle coqueluche d’Hollywood et l’idole de toute une génération.

« Charismatique », « charmant », « rebelle » et « sensible » à la fois, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le jeu de cet acteur formé à l’Actors Studio. Il est d’ailleurs nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume pour Géant de George Stevens et A l’Est d’Eden d’Elia Kazan.

Le fameux blouson rouge que porte son personnage Jim Stark, héros rebelle et générationnel, dans La Fureur de vivre a été mis aux enchères à plus de 400 000 dollars.

La bande-annonce

Mes Films de chevet

Les séances sont présentées et animées par Grégory Marouzé, critique de cinéma (TV, radio, Internet) qui vous invite à découvrir les plus grands films de l’histoire du cinéma et leur réalisateur.

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
665 queries in 2,129 seconds.