Film Culte : Pour le plaisir, revisitons ensemble, sur grand écran, un long métrage culte, intemporel, inoubliable, incontournable, ayant marqué l'histoire du Cinéma ou de notre vie !
Au programme :
> Hasta la Vista
Geoffrey Enthoven / Belgique / 2011 / 1h53
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh, Gilles De Schryver
Déconseillé aux moins de 12 ans
Synopsis :
Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.
Un road movie initiatique qui, au-delà d’aborder un sujet difficile comme le handicap, parle d’amitié, de rapports humains, du corps et de ses frustrations. Et inutile de vous dire que c’est bourré d’humour belge ! Si ce film n’est pas encore culte, il risque fort de le devenir très vite !
> En avant-programme : Le Boudin
Mathilde Remy / Belgique / 2013 / Animation / 3 min 40
Synopsis : Adaptation très large de Boucle d'or et les trois ours. Le film retrace le voyage d'une jeune fille dans un pays dont elle ne connaît pas la langue.