Le Jardin Électronique 2025, même sous la pluie, c'est réussi !
Évidemment, on aurait aimé profiter de nos artistes préférés sous un grand soleil. Mais nous sommes à Lille, il faut faire le prendre en compte !, et pour les plus motivés, cela en valait largement la peine. Eh oui, une nouvelle scène aux allures de main stage et à la programmation surprenante, amusante et attirante, a vu le jour pour notre plus grand plaisir.
Boue partout, chemins risqués, crise de nerfs ou fous rires après avoir glissé : deux teams pendant ce week-end de festivités, partageant la même passion : celle de la musique !
Pour ne citer que quelques noms – car tout de même, saluons la programmation : Sara Landry, NTO (live), Space 92, Anetha, Marion Di Napoli, Mandidextrous... Que dire de plus ? Il s’agissait autant de découvrir que de redécouvrir, et surtout, de prendre du plaisir ! Bien sûr, sans compter sur les noms plus modestes ayant offert des prestations marquantes tout aussi agréables, nous mettant dans le bain (boue quand tu nous tiens), rythmant nos journées pour que chacun puisse y trouver satisfaction.
Chaque stage a trouvé son public, attisant la curiosité et incitant les festivaliers à passer une tête… avant de finalement rester. J'ai d'ailleurs moi-même dû me tirer les cheveux pour savoir sur quel set rester... La nouvelle scène Le Dôme aura quand même profité d’être couverte et de recevoir un public à la fois curieux et en recherche de quoi s'abriter, mais jamais sans que le public délaisse la main stage et la scène de l’Eden.
Des prestations XXL, une organisation engagée pour offrir un bon moment, les rires et le partage des gens du Nord ont fait de ce week-end au Jardin un plaisant souvenir et un cocktail que l'on voudrait commander encore et encore.
Que demander de plus pour l'édition 2026 du festival ? Du soleil simplement, et sans doute de retrouver le même plaisir, en toute confiance, cela va sans dire ! Alors rendez-vous les 12 et 13 septembre 2026.