La Fête ô Tarés – Jour 2

La Fête Ô Tarés Day 2 - Samedi difficile...

La Fête Ô Tarés vue par Freddy :

Le public, un peu "fatigué" de la veille, se prépare à finir en beauté le festival dédié au Carré des Halles en compagnie des Oil City Band, de Darkness Dynamite, de The K. et des très attendus Black Bomb A.

Oil City Band est un tribute de Dr Feelgood... un pari risqué. Si l'on met de côté le manque de crédibilité dont souffrent certains groupes de reprise, il faut réussir à : imposer les morceaux d'une légende au succès aussi puissant qu'éphémère (un an ou deux au milieu des 70's), faire honneur au très particulier "son british", le tout sans les charismatiques Wilko Johnson et Lee Brilleaux. Une belle énergie, un matos adéquat et un Chris crédible en front-man, il est fort à parier que les nostalgiques de Dr Feelgood prennent plus leur pied devant Oil City Band que devant les vestiges des Dr Feelgood d'aujourd'hui. (Freddy vs Furious sur la prestation des Dr Feelgood au Splendid en 2011).

La Fête Ô Tarés vue par Furious :

The K. qui la dernière fois s'appelaient encore The Kerbcrawlers et qui en ont eu marre de se faire écorcher le patronyme (comme je comprends...) viennent nous envoyer plein la gueule du punk noise qui fleure bon le grunge et le rock alternatif underground des années nonantes. Les liégeois sont lourds, dans le son comme dans le jeu, ils attaquent pêchu, à fond de balle, les amplis à burne et c'est ça qu'est bon. The K., ils sont trois, on voit beaucoup le guitariste chanteur qui est en petit haut féminin pailleté et en leggin panthère (mais plus Van Halen que Bardot), et c'est un vrai groupe de rock, qui t'envoie un vrai concert. Ils seront à Dour cet été, et ils le méritent !

"Darkness Dynamite", un nom violent pour un groupe qui l'est tout autant, sans pour autant laisser de côté la technique, la justesse et un bon rapport avec le public. Lourd, imposant et carré (des Halles, haha.), The Darkness Dynamite commence à réveiller pour de bon tout ce petit monde avec efficacité.

Que dire de Black Bomb A... Les années lycées ou tous les copains étaient fans, le gros son de la mort qui tue comme tous les groupes du genre (quel genre d'ailleurs ? ça commençait metalcore et puis c'est parti dans des trucs plus hype avec du chant de beau gosse). Bon on va pas se mentir, Black Bomb A c'est une machine de guerre et, même si c'est facile d'être méchant quand tu fais leur gabarit et que tu as autant de disto, bah c'est carré, ça fout le dawa et c'est généreux pour leurs fans, qui étaient là genre nombreux. Big up à eux donc, même si c'est pas à conseiller aux non-aficionados et non-initiés du genre.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
339 queries in 0,484 seconds.