Aujourd’hui12 événements

Shannon Wright + Ma Main aux 4Ecluses

Pour cette date dans le cadre du JMACO (Jazz et Musiques Actuelles Côtes d'Opale), ce sont les (presque) locaux de Ma Main qui ouvrent le bal. Venu tout droit de Calais, le duo rock alternatif composé de Manon et Romain nous fait vibrer à l'aide de leur univers intime, sensible rempli d'amour, de liberté et de révolutions. Tout deux multi-instrumentalistes, tout deux contents d'être sur scène, ils excellent dans l'art de conquérir le public et d'ouvrir cette belle soirée. Alors que leur set se laisse tranquillement écouter, il est déjà l'heure de leur dire au revoir pour laisser la place à Shannon Wright.

Shannon Wright est un personnage étrange sorti d'un univers qui l'est tout autant, c'est un ovni mais, le genre d'ovni que nous aimons bien finalement. Le set commence au piano où elle est accompagnée de deux excellents musiciens dont l'un est au clavier quand l'autre est à la batterie.

On découvre alors une ambiance tantôt intense et déstructurée à l'instar de Chelsea Wolfe, tantôt douce et apaisée et l'on peut ainsi passer du chaos (qui n'en reste pas moins hyper appréciable) au calme d'un piano et des murmures. Toujours cachée derrière ses cheveux, Shannon est un personnage très pudique qui n'hésite pas à remercier timidement le public lors de leurs applaudissements comme si elle était toujours étonnée de l'impact de ses prestations. Elle semble très pudique mais, à la fois très en cohésion avec ses musiciens et pleine de partage lorsqu'elle est sur scène.

Le set enchaîne par la suite avec des morceaux bien plus électriques pour repartir de plus belle sur des morceaux au piano. On pourrait se croire dans la chambre du petit bout de femme qu'est Shannon qui aurait invité ses amis musiciens tellement l'atmosphère est intimiste. Après un petit rappel solo, elle nous laisse avec un tourbillon d'émotions allant de la rage à la grâce. Il est l'heure de repartir et le public semble bien content de sa soirée.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
281 queries in 0,339 seconds.