Aujourd’hui12 événements

Projection : Détroit, la ville, la techno

Horaires: 20:00

Prix : 3€

Comment réserver ?

COMPLET. Les places sont réservées jusqu'au début de la séance - ouverture des portes 30mn avant. Heure Exquise vous invite cependant à venir vous présenter à l’auditorium, il y aura très certainement un certain nombre de désistements de dernière minute.

Détroit, la ville ou bien la techno ? Le 4 février prochain seront projetés deux documentaires de Jacqueline Caux : "Cycles of the mental machine" et "Man from tomorrow", à l'auditorium du Palais des Beaux-Arts. Suite à la projection, la soirée se poursuivra en présence de la réalisatrice.

> Cycles of the mental machine (2006 / 56min / VOST)
Dans les dédales de cette ville sinistrée, qui porte les traces de ses différentes phases d’apogée, de déclin, de renaissance, nous passerons sur plusieurs cycles de la mémoire musicale de Détroit : après le blues urbain, le gospel, le rythm and blues, le jazz, surgit le cinquième cycle : la techno.

Ce documentaire propose de retraverser le destin musical et social de Détroit en compagnie de la voix du brillant passeur et créateur de la philosophie techno, le mythique Electrifying Mojo, homme de radio légendaire et poète de « la machine mentale », de Mike Banks, fondateur du légendaire label Underground Resistance et du talenteux DJ Carl Craig.

> Man from tomorrow (2013 / 45min / VOST)
Considéré comme l’un des DJ et producteurs de musique techno les plus inventifs au monde, figure majeure de la techno de Detroit, Jeff Mills, qui compose depuis plusieurs années pour le cinéma, s’est associé à la cinéaste et écrivain Jacqueline Caux, pour se jouer, en guise de portrait, de notre perception avec des « images sonores » aussi philosophiques que poétiques.

 

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
316 queries in 0,455 seconds.