Aujourd’hui5 événements
Delbi

White folk with black groove. En solo, Delbi  explore les tréfonds du rock folk. Sans manières, il chante et développe ses musiques, construites en live et bidouillées au fil des instruments. Il touche le coeur et l’oreille avec son univers sincère et habité. Et nous invite à y entrer.

Enfant du blues, Delbi s’entoure d’instruments et de machines malicieuses. Habité, il chante en anglais, c’est folk, rock, et ça sort du cadre lorsque ses morceaux prennent vie au fil de ses boucles instrumentales. Guitares, clavier, percussions, accordéon se mêment à sa voix chaude, à une beatbox qui groove. Loin de la performance de l’homme orchestre lorsqu’il se produit en solo, on oublie vite ses pédales pour n’en rester qu’au principal : la musique.

Outre l’aspect rock, on retrouve un jeu funk, et un groove puissant qui donnent à ses chansons une énergie explosive ! 

Aujourd’hui, il se produit dans le cadre d’un diabolique duo batterie/guitare – clavier, accompagné de Max, ce qui ne l’empêche pas de garder cette "extase rock" qui fait tout son charme.

Biographie :

Dès 1998 il monte le groupe de chanson française LULU. D’abord en duo, puis à cinq sur scène, cette formation dont Delbi est le compositeur/arrangeur tournera plusieurs années et enregistrera deux albums. En parallèle, il joue dans le groupe LES TCHOBELLOS avec lequel il sillonnera la France et les pays de l’Est. En 2007, il crée son projet solo DELBI : il compose, arrange, joue et chante seul. sa formation d’ingénieur du son et son côté multi-instrumentaliste lui permettent d’aller plus loin dans cette démarche en manipulant le son via un sampleur multipiste et des effets.ses musiques se composent alors en live autour d’une voix et de boucles instrumentales où l’improvisation a toujours sa place. Ses textes sont en anglais : son identité musicale s’est construite autour d’artiste anglo-saxons tels que David Bowie, Pink Floyd, et bien d’autres. Son but premier est de toucher le public avec une musique d’abord et un texte ensuite. C’est une vibration beaucoup plus qu’une réflexion qu’il propose avec ce projet.

Lauréat :

Chainon Manquant – Figeac 2011

REC Domaine Musiques Printemps 2010

Régions en Scènes – Janvier 2010

Grand Prix duJury et Prix du public 15ème Starting Rock Chorus des Hauts de Seine – 2009

Marmite NPDC 2008 (festival Marsatac) et 2009 (Aéronef/Nouveau CAsino/ Bars en Trans)

Pépinière Aéronef – 2008

Start Domaine Musiques Printemps – 2008

Tour de Chauffe – 2008

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
180 queries in 1,195 seconds.