Aujourd’hui8 événements

Waiting for words + Pulse + People theatre + Warum

Horaires: 20H00

Prix :

  • 12 : sur place
  • 9 : en prévente

Comment réserver ?

Waiting for words

PULSE est le side project d'Howard Moth du groupe anglais Spacebuoy et Sébastien Deruwez du groupe Lillois Shiny Darkness.

Leurs chemins se sont croisés plusieurs fois ces dernières années et de festivals en concerts l'idée d'une collaboration a germé.

Ce qui était juste une idée est devenue très rapidement une réalité et un premier EP de ce projet, "Rehydrate" est sorti fin 2014. Après pas mal de dates en France et Angleterre, le 1er album, Polyetherene, vient de sortir. C'est bien sur un son très électronique que nous livre les 2 compères, mais les guitares Live ne sont pas s'en rappeler Suede voire même Lenny Kravitz.

Depuis maintenant plus de 10 ans, il n'y a quasiment aucune sortie synthpop, EBM, Dark wave, Disco wave qui ne soit associée à PEOPLE THEATRE. Derrière ce nom se cache Peter Rainman, producteur au talent reconnu internationalement qui a tantôt remixé, tantôt mixé, masterisé, produit, excusez du peu : IAMX, Vuduvox, De/Vision, Nitzer Ebb,!distain, Psyche, Apoptigma Berzerk, Erasure, Trisomie 21, Buzz, Arachnophobias, Self Concept, Partenaire Particulier, Foretaste... et bien sur Waiting For Words dont il est devenu un membre à part entière.

Waiting For Words pourrait s’assimiler à un OMD moderne et audacieux.

Le parcours prestigieux de ce groupe hors de nos frontières a de quoi étonner : interviews à la BBC, classements dans les charts alternatifs en Europe comme aux USA, et des tournées en UK, Allemagne, Belgique, Suisse, US... jusqu’à une signature sur le label anglais Foundry Records et un album mixé par Steve Prestage (Japan, XTC, Peter Gabriel)...

Waiting For Words s’impose grâce à une efficacité alliant rétro et futurisme, up et mid-tempo, un style Pop Electronique épique et puissant, des sons électro entraînants et ravageurs, des refrains rapidement inspirés par les mélodies syncopées de groupes comme Depeche Mode ou New Order.

Et c'est en Live que le groupe choisit de fêter son 25ème anniversaire avec un nouvel album, « The Best Years Of Our Lives » constitué de reprises allant des Beatles à Cure, de Simple Minds à Bob Marley, de New Order à Niagara.

WARUM (DJ set)

Warum, véritable expert de la culture Synthpop officie tous les lundis aux manettes de l’émission Synthology sur Pastel FM. Il rythmera le Dance Floor avant et après les concerts.

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
350 queries in 0,693 seconds.