Aujourd’hui12 événements

Nosfell + Coup de projecteur sur les artistes amateurs

Horaires: De 17:00 à 23:00

Prix : Gratuit

La ville de Lille, Le Bistrot de St So - Gare Saint Sauveur et L'itinerante présentent A VOUS DE JOUER !

  • Coup de projecteur sur les artistes amateurs

En ce début de printemps 2017, la Ville de Lille met en lumière la créativité des artistes amateurs lillois ! Pendant 4 jours, ils partageront leur savoir-faire à la maison Folie Moulins, au Flow, au Grand Sud, au Conservatoire et dans d’autres lieux emblématiques de la ville. À chaque lieu, sa discipline : la gare St Sauveur accueillera les musiques actuelles.

  • En invité spécial sur cette date : Nosfell

Depuis plus de quinze années maintenant, Nosfell trace une route des plus singulière dans le paysage musical français. Au début des années 2000, autodidacte, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, il apprend son métier sur le terrain, en se confrontant à tous les lieux (bars, clubs, rues) et les publics qui vont avec. Peu à peu, il raffine un équilibre unique entre travail vocal et un accompagnement instrumental sophistiqués, tout en développant un univers littéraire très personnel.

Avec sa voix d’une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes et son univers empli de fantasmagories fascinantes, à commencer par le Klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses, l’artiste a traversé la dernière décennie de façon productive et effervescente : il a produit 4 albums, composé, joué et enregistré la musique de deux spectacles pour la compagnie DCA/ Philippe Découflé, participé à de nombreux projets transversaux et transdisciplinaires, collaboré avec de nombreux musiciens (Daniel Darc, Bertrand Belin, Josh Homme de Queen Of The stone Age, Brody Dalle des Distillers, Dick Annegarn ou Dominique A …) et surtout fait des centaines de concerts, car la scène est le lieu où il s’exprime de manière la plus complète.

  • 10 DE DER

Des sonorités pop/rock françaises. Une base de Mickey 3D épicée des influences rock de Téléphone et guidée par des textes et rimes de l’univers de Louise Attaque ou même de Dionysos.

  • THOMAS ALBERT FRANCISCO

“Attrape - moi si tu peux”. Thomas Albert Francisco ne se laisse pas rattraper par l’inspiration de son premier opus (« I’m not a bad guy ») et de sa formule solo guitare-looper qui a accroché et conquis le public depuis 3ans. Il prend un virage parfaitement maîtrisé vers un rock français tantôt entraînant,tantôt planant, tantôt émouvant et gère cette transformation en gardant son naturel scénique déconcertant. Thomas est “Là” (nom du prochain opus) où on ne l’attendait pas, comme à ses débuts où il a parcouru les scènes du Printemps de Bourges, du festival Picardie Mouv’ et de nombreux autres festivals et premières parties : Tété, Concrete Knives, Yalta Club ou encore Aaron. Aujourd'hui Thomas propose un set puissant et efficace élevé par les touches groove de la basse de Valentin et par les percu délicatement placées d’Émilien. Kévin vient, quant à lui, entraîner le public avec des envolées de trompette.

 

Gare Saint Sauveur - Bistrot de St So
Les 2 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
341 queries in 0,688 seconds.