AaRON + Blondino à l’Aéronef

Beaucoup de spectateurs sont arrivés tôt pour ce concert d’AaRON qui affichait complet la veille. Les plus impatients vont devoir attendre puisqu’une première partie est prévue. Une belle et jeune chanteuse se présente sur scène : Blondino. Ce nom original vient d’un roman suédois, Le grand Blondino, de Sture Dahlström. Certains ont pu la découvrir récemment au Théâtre de Béthune en première partie d’Hubert Félix Thiéfaine. C’est au tour de Lille d’écouter les chansons de son premier EP disponible depuis le début de l’année, et de profiter de sa belle voix. Mais on a surtout ressenti l’enthousiasme du public pour la suite…

La scène est dans son plus simple appareil. Ce sont les jeux de lumière qui mettent en valeur AaRON et l’ambiance des morceaux notamment du nouvel album « We Cut The Night » joué presqu’en entier ce soir. Certains connaissent la setlist, d’autres les chansons par cœur. Une vraie complicité existe entre les spectateurs et AaRON. Le groupe est vraiment content d’être là et le montre. Il suffit de regarder les photos de Léa pour voir la joie sur leur visage.

Le chanteur Simon Buret fait sensation auprès des filles et des photographes venus immortaliser ce concert. En regardant la salle, il rappelle « l’importance de cultiver ses différences, de se rassembler comme ici, surtout en ce moment ». Ce n’est pas seulement le charme, le déhanché et la voix incroyable de Simon qui envoûtent la salle... On n’a pas l’impression d’entendre tout simplement l’album. Les morceaux ont vraiment été réarrangés pour le live et créent de belles surprises.

« Est-ce que Simon et Olivier vont jouer Lili ? » « Au rappel peut-être ? » « J’ai regardé la setlist, je sais... ! ». Simon et Olivier ont bien intégré U-Turn à la liste, même pas en rappel, et nous la joue en version acoustique. C’est fou l’effet que cette chanson provoque sur les spectateurs. Simon continue à jouer avec le public en le faisant chanter sur les nouvelles chansons.

AaRON offre un beau rappel avec notamment « Shades of Blue » et « Little Love ». Une vraie communion entre le groupe et les fans s’est installée au fil de ce concert. Alors un deuxième rappel en acoustique vient clôturer cette belle soirée de douceur et de partage.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
263 queries in 0,404 seconds.