Aujourd’hui2 événements

Weedstock Fest au Red Studio de Douai

Le Red Studio de Douai accueille la nouvelle édition du Weedstock Fest.

Big Death Amego au Weedstock Fest

Créé en 2015, Big Death Amego enregistre 2 EP façon « DIY » qui dégagent une énergie pleine de jeunesse emprunte de punk et de grunge. Le groupe évolue ensuite avec l’arrivée d’un deuxième guitariste pour s’éloigner de l’adolescence et s’oriente vers un côté hardcore, qu’il puise dans des groupes tels Turnstile ou encore Cro-mags. Tournant qui aboutira à la sortie de leur album : « Unthinking », prévu pour l’hiver 2019. Défenseur de la scène locale, Big Death Amego est très actif sur la région lilloise mais entend élargir ses horizons.

3rd From The Sun

Aphelion

Aphelion est un groupe français de Metalcore originaire de la région Nord et composé de 5 membres tous originaires de divers projets musicaux : Thomas au chant, Axel et Morgan à la guitare, Dimitri à la basse et Florian à la batterie. Né en avril 2017, le groupe débute la composition de morceaux dont les sonorités sont principalement METALCORE avec des influences DJENT et DEATHCORE mêlant riffs acérés, breakdown et mélodies. En mai 2018 sort le premier single « DESTINY », extrait d’un EP 6 titres entièrement auto produit intitulé « From Earth To Void » qui verra le jour début 2019. Depuis septembre 2018, une série de concerts débute avec des groupes de la scène locale tels que Sadraen, Hayenheim, Downhills, Kheos… Mais aussi des groupes expérimentant la scène internationale tels que A Hero Names Coward.

Aphelion - Mind Slasher live @LeMidland / Lille (FR)

Très belle dernière date de cette année 2018 hier soir au Midland (Le Midland) de Lille en compagnie de Deadalus ! 💪😠"Tequila, Heineken, pas l'temps de niaiser !" On va profiter de cette petite période de fin d'année pour finaliser le mixage de notre EP ! On vous prépare également de nouvelles choses pour 2019 ! (Petit avant-goût avec une petite vidéo d'un tout nouveau morceau "Mind Slasher")Ne vous éloignez pas trop de l'atmosphère ! 🛰️👽🌍Axel - Flo - Dim - Morgan - Tom

Publiée par Aphelion sur Dimanche 23 décembre 2018

Down Trigger

Down Trigger est un groupe de métal du Val d’Oise formé en 2016 et composé de 6 membres passionnés de musiques d’horizons multiples. Frapper fort, c’est le credo du sextet qui propose un métal incisif orné de machines, le tout emmené par une voix qui sonne la charge. Le groupe s’implique autant dans la composition que dans la prestation scénique, offrant jusqu’à son dernier souffle au public. Les influences vont du Métal Extrême au Hardcore, de la New Wave à l’Indus en passant par le Hip Hop et la Techno, ce qui donne au son du combo une résonnance bien particulière. Down Trigger est une masse mécanique aussi bien énergique et vivante que sombre et torturée...

Fear Mother Rage

Après avoir partagé durant 4 ans de nombreuses dates ensembles avec leurs anciens groupes respectifs : les Small Player et Nasty, ils ont eu l'occasion de partager une date en mélangeant les membres des deux groupes pour n'en faire qu'un. Cette date qui n'était censé être qu'unique a finalement abouti à la formation du groupe Fear Mother Rage en 2016. C'est donc de cette manière que s'est formé le quatuor composé de Tio Pop derrière son manche et imposant sa voix rocailleuse et mélodieuse, de Jean Yves prêt à vous faire saigner les oreilles de plaisir avec ses solos sulfureux, de Renaud à la basse qui accompagnera Tio Pop avec sa voix puissante et pour finir de la lourde frappe et de la folie de Julien derrière les fûts. Après avoir réalisé une tournée commencé en juin 2017 et s'achevant en avril 2018. Ils ont annoncé la sortie officielle de leur EP intitulé "Conflagration".

Smoke Bomb

Les quatre membres de Smoke Bomb ont grandi dans la scène punk / hardcore belge pendant plus de dix ans et décident de lancer ce nouveau projet afin de mélanger leur amour du hardcore, du punk, du hip hop, du métal et de tout ce qui vient avec un groove. Début 2017, Smoke Bomb diffusera son Rapcore Punk (ou Smokecore) partout en 2018 et après.

Dear Liars

Fondé à Lille (France) en 2014, influencé par des groupes tels que Cancer Bats ou Every Time I Die, Dear Liars est un groupe mélangeant Hardcore et Rock and Roll. Intégrant en 2016 le label Waveson pour un contrat de distribution, ils sortent le premier EP « Dear Liars » et le défendent sur les scènes du Nord dès le printemps 2016. Ils assurent aussi les premières parties de Seekers Of The Truth, Kill For Peace, The Prestige, The Butcher's Rodeo (à 3 reprises), Fights and Fires, Full Throttle Baby avant d'ouvrir en septembre 2018 pour le groupe Black Bomb A ainsi que le Festival du Poulpaphone. Une grosse énergie scénique, des textes engagés, une musique forte, directe et explosive.

Full throttle Baby

"Adeptes comme ils le clament vigoureusement d’un « rock bagarre », le quintet francilien n’est en effet pas le dernier pour claquer des bourre-pifs de hard-rock’n’roll méchamment groovy, entre deux crochets punk, stoner ou heavy metal. Du rock à rouflaquettes sous stéroïdes, porté par une urgence palpable et des riffs incendiaires que n’aurait sans doute pas renié ce bon vieux Lemmy de Motörhead."

The Lumberjack Feedback

La musique de The Lumberjack Feedback est bâtie sur des riffs de guitare lourds et puissants et menée par une section rythmique massive composée de deux batteurs et un bassiste, où se croise pêle-mêle les influences de Pelican, Neurosis ou encore Sunn O))). Si la formule est entièrement instrumentale, elle nous propose un show brut de décoffrage où les mots d'ordres semblent être "Loud and Low" !".

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
215 queries in 1,279 seconds.