Aujourd’hui14 événements

The Huspuppies + The Tatianas + Leo’s Trio au Splendid

Dernière soirée du festival "Le père Noël est-il un Rocker?". Toujours le même principe : Apportez votre jouet* neuf pour accéder au concert, et offrez des fêtes de Noël aux enfants défavorisés de la métropole lilloise ! (*d'une valeur minimale de 8€)

Leo's trio :

Grand vainqueur du tremplin du festival destiné à faire connaître des groupes locaux, Leo's Trio est un jeune et talentueux groupe qui a déjà sorti son premier album, "A Morning in Limbo". Et ce n’est pas un trio comme les autres : ce sont bien quatre musiciens qui se produisent sur scène. Mélange subtil de soul, de funk et de blues, leur musique tire ses influences des grands classiques du genre tel Jimi Hendrix. Formée à Roubaix, cette formation ravira les fans du son américain des seventies ainsi que les néophytes en mal de sensation.

The Tatianas :

The Tatianas compte parmi ces groupes dont le succès, l’énergie et l’inspiration ont été forgés par l’expérience de la scène. Le fait qu’ils aient attendu de 2005 à 2010 avant de sortir leur premier album ne traduit en aucun cas un manque d’activité. Entre deux EPs, ce trio français rock indépendant a en effet partagé l’affiche des Blocs Party et autres Yeah Yeah Yeahs lors de l’édition 2009 du festival Rock En Scène. Leur talent a d’ores et déjà rencontré le succès non seulement chez le public européen, mais également parmi leurs pairs, parmi lesquels le groupe de l’ex-Libertines Carl Barât.

Hushpuppies :

En activité depuis plus de 7 ans, ce collectif parisien originaire de Perpignan s’est peu à peu imposé comme une des références de la scène française de rock indépendant. S’inspirant du rock des sixties et notamment des Kinks et des Small faces, leur renommée a grandi, en France et en Europe, en même temps que leur talent et leur expérience, surtout grâce à des prestations scéniques endiablées. Déjà trois albums (dont le dernier, The Bipolar Drift, est sorti le 21 mars dernier) pour ce groupe que l’on a pu voir cet été sur les plus grandes scènes de France (Rock En Seine notamment) et qui n’a à l’évidence certainement pas fini de faire parler de lui.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
322 queries in 0,463 seconds.