Aujourd’hui19 événements

Mister Tambourine Man au Prato

Mercredi 11 et jeudi 12 mai 2022, le Prato accueillait Mister Tambourine Man de la compagnie L’envers du décor. Le spectacle dont le titre est inspiré de celui d’une chanson de Bob Dylan est écrit par Eugène Durif, mis en scène par Karelle Prugnaud et joué par deux génies du spectacle vivant, le circassien Nikolaus Holz et le comédien Denis Lavant.

Mister Tambourine Man, le spectacle

Le décor s’approche des café-concerts de la fin du XIXème siècle avec, sur le plateau, un piano désaccordé, des tables, des chaises et un bar en piteux état. Nikolaus joue le serveur maladroit et invite quatre spectateurs à venir sur la scène, dans ce troquet miteux, où cabrioles et farces grotesques ne finiront pas de se succéder. Après une entrée fracassante, Mister Tambourine Man incarné par Denis Lavant, s’installe dans le bistrot et nous tient en haleine par ses bouffonneries et son énergie survoltée. Les deux personnages font la paire et ne finissent pas d’étonner ! Le rat intervient à plusieurs reprises comme une métaphore du pauvre, du marginal, de celui qu’on tente de chasser et Mister Tambourine Man, personnage rongé par la vie, arriviste et opportuniste, pourrait lui-même en être un. L’absence de fil dramaturgique est complètement assumé, pourtant les personnages vivent des situations rocambolesques dans cette petite buvette qui ne paie pas de mine.

Une pièce burlesque et clownesque dont le public a pu admirer l’extravagance de Nikolaus et la folie de Denis Lavant. Ce duo d’artistes parfaitement accordé, à la générosité sans limite et à l’appétit dévorante de liberté, ont pu ravir les petits comme les grands !

Le teaser

Crédit photo : © Michel Cavalca

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
330 queries in 0,420 seconds.