Aujourd’hui19 événements

Georges & moi au Théâtre du Nord

« J’suis l’pornographe, du phonographe, le polisson… de la chanson » : c’est cet esprit subversif qu’Alexis HK conserve de Georges Brassens. Les textes du poète de la Camargue reviennent éclairer notre actualité dans la bouche d’Alexis HK ce soir au Théâtre du Nord.

Accompagné de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, Alexis revisite les grands succès de Brassens  Le temps ne fait rien à l’affaire,  La femme d’Hector, mais nous fait aussi entendre des titres moins connus comme La ronde des jurons. Autant de titres qui témoignent de la qualité du langage de Brassens : incisif, précis, érudit, littéraire, le mot devient alors une arme satirique pour questionner la religion, la sexualité, les rapports hommes-femmes.

C’est dans une ambiance décontractée et face à un public conquis dès les cinq premières minutes qu’Alexis HK alterne les chansons et les confidences. Ses anecdotes contemporaines, illustrées par les textes de Brassens, montrent que le monde n’a pas beaucoup changé et que nous avons toujours besoin des grands poètes et de leur regard irrévérencieux sur la société.

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
260 queries in 0,591 seconds.