Youngblood Brass Band + Sorg & Napoleon Maddox aux 4Ecluses

C'est avec une drôle d'impression qu'on se rend aux 4Ecluses ce dimanche 25 septembre. Le vent froid, les feuilles jonchant le sol nous rappellent que la fin de l'été arrive, mais qu'une nouvelle saison démarre dans notre salle favorite du dunkerquois. Une saison que les 4Ecluses débuteront par une date affichant complet. La raison de cet engouement ? La venue de Youngblood Brass Band et du duo Sorg & Napoleon Maddox et il faut reconnaître que l'engouement était justifié.

Seul aux platines, Sorg ouvre les hostilités pour présenter sa collaboration avec le rappeur Napoleon Maddox. L'efficacité est de mise et la scène trouvera bien vite son public. De cette association entre le beatmaker français et le rappeur américain sort une fusion qui emprunte aussi bien à la soul qu'au jazz ou à l'electro. De quoi surprendre le public présent ce soir, sans pour autant sombrer dans la facilité. Si la surprise et là, l'enthousiasme et l'énergie dégagée par le duo aura vite fait de chauffer la salle.

Tout droit venu de l'Oregon, la fanfare Youngblood Brass Band renverse tout sur son passage. Mais résumer cette formation à cet aspect serait bien réducteur face à la richesse de leurs sonorités. Si les influences des brass band typiques de la Nouvelle Orléans est indéniable, Youngblood Brass Band renverse totalement les clichés en empruntant à la fois au hip hop et au jazz, qui forment l'identité atypique du groupe. Dans la salle, le constat est implacable : l'énergie du groupe embrase le public et la chaleur de cette salle remplie pour l'occasion contrastera bien vite les premières brises automnales. Dans cette ambiance, Younglood Brass Band est la bouffée d'air frais dont on avait bien besoin pour démarrer cette saison.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
180 queries in 0,479 seconds.