Aujourd’hui22 événements

Yob + Black Cobra au Grand Mix

Ce jeudi soir, la scène du Grand Mix laisse présager une atmosphère lourde et pesante pour la venue de Yob et Black Cobra. Ces deux acteurs réputés de la scène doom américaine mettront à l'épreuve aussi bien les tympans de l'audience que la résistance sismique de la salle... bon, j'exagère un peu, mais les faits sont là : l'ambiance est massive et incisive. On vous aura prévenus.

Premier à monter sur scène, le duo Black Cobra. S'ils ne sont que deux sur scène, la lourdeur et l'énergie transmise supplanteront bon nombre de groupe estampillés métal. Black Cobra ne sont pas là pour faire dans la dentelle et en empruntant aussi bien au sludge qu'au trash, ils ouvriront la soirée avec fracas, en infligeant une bonne petite gifle à l'assemblée.

Alors, j'avoue, je n'ai quasi pas écouté Yob avant d'assister à ce concert, mais l'enthousiasme autour du groupe et une rapide écoute de leur dernier opus sorti notamment chez Neurot Recordings (le label de Neurosis, excusez du peu) avaient vite fait de me convaincre. La surprise est ainsi (quasi) intacte lorsque le trio américain déboule dans la pénombre de la scène du Grand Mix. Tantôt psychédélique, tantôt lourd, Yob se démarque par un chant clair et puissant qui sort des styles auxquels nous a habitué la scène doom. On se laissera surprendre par les mélodies et les ambiances posées par Yob, qui emporteront le spectateur dans cette expérience auditive.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
336 queries in 0,462 seconds.