Aujourd’hui28 événements

waterlily à l’Aéronef

Il y a des parcours qu’on aime suivre dès les premiers pas. Celui de waterlily, jeune artiste lilloise au talent aussi délicat que prometteur, en fait clairement partie.

Ce mardi 1er juillet, alors que la canicule étouffait la ville, elle célébrait la sortie de son tout premier EP, La Pieuvre, dans l’écrin frais et intimiste de la mezzanine de l’Aéronef. Un cocon parfait pour savourer cette bulle de douceur qu’elle nous a offerte.

L’univers de waterlily s’est installé avec poésie dès les premières secondes : la pieuvre symbolique, des tournesols éclatants, une glace fondante en parfait clin d’œil à la chaleur du jour, et ce nénuphar en crochet délicatement posé sur le micro. Tout était là, à son image : sensible, solaire, un peu rêveuse.

Très touchée par la belle affluence, elle a partagé sa joie avec simplicité, entourée de ses musiciens complices - Gauthier, le batteur du groupe Dalaïdrama, et Lucile, la bassiste. Ensemble, ils ont interprété les morceaux de l’EP, mais aussi quelques autres chansons.

Un moment fort : lorsque le trio a divisé la salle en deux pour former une chorale spontanée. Une jolie manière de briser la barrière scène/public, et de faire de ce concert un moment de communion tendre, où chacun a pu se sentir pleinement présent.

Un concert à l’image de waterlily : sincère, poétique, et doucement lumineux.

L'interview de waterlilly à l'occasion de la sortie de son EP

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
264 queries in 0,857 seconds.