Tremplin MusiKampus à Arras

La onzième édition du festival de musiques actuelles « MusiKampus » a commencé sur les chapeaux de roues. Lancée le 26 janvier via une première soirée tremplin à l'université d'Artois où Pink Falda a su tirer son épingle du jeu face à Joe La Machine et My Disco Jacket. Le 2 février, c'est Steel'n'Copper qui a fait mouche auprès de l'auditoire estudiantin arrageois. En véritables stars du rock, les membres du groupe notamment le chanteur, n'ont pas manqué de charisme. Tous ont su investir la scène avec dynamisme et inonder nos écoutilles de rythmes péchus tirés de leur EP «  Hypnotizing ». Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les spectateurs avaient volontiers quitté leurs strapontins pour se laisser amadouer par leurs compositions psychédéliques. A l'instar de Spleenkin au répertoire soigné influencé, entre autres, par Radiohead et Ghinzu. Ce trio né de la rencontre d'étudiants tournaisiens nous a servi un beau show oscillant entre jeux de lumières et effets sonores. Un mélange ingénieux qui a insufflé davantage de relief à la scénographie. C'est dans la langue de Shakespeare que le chanteur au timbre de voix singulier a entonné les titres de leur première galette intitulée « The Long Fall ». Les retardataires pourront, d'ores et déjà, les découvrir lors du Hazebrouck Festival qui se tiendra le 10 mars. Le groupe E-doll, quant à lui, n'a pas vraiment remporté les faveurs du public. Ces quatre garçons dans le vent, pourtant dynamiques, ont surfé sur la vague des reprises notamment avec Green Day et le morceau « Hitchin a ride », le mythique « Tainted love » ou encore « Come Together » des Beatles. Un jeu de scène un peu mou qui s'est révélé plus fringant sur le tard.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite des événements :

Le 13 Mars, le groupe Skarbone vous donnera le sourire avec un ska des plus festifs. Avec eux, le groupe marseillais MC2, qui raviront les fans d'électro.

Le 14 Mars, vous pourrez vous balancer sur « Little Life Music », le dernier EP aux accents folk de Delbi. Il sera accompagné du groupe Cercueil, melting-pot d'inspirations new-have, en passe de devenir un des fleurons de l'électro à la sauce frenchy.

Le 15 mars, c'est dans le cadre somptueux du Théâtre d'Arras que les festivités se clôtureront sur les sets de Dj Soumnakai et de Anakronic Electro Orkestra.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
256 queries in 0,346 seconds.