Le 26 octobre 2024, Fragile, Wax Head et The Parachute étaient en concert à la Malterie de Lille ! La BILLY SOCIETY écume le monde en 306 Turbo et rapplique en 2 temps 3 mouvements pour régaler tous les diggers de ses trouvailles venues d'ailleurs, ce soir là, sa sélection s'est concentrée sur ces 3 groupes.
Fragile et son punk hardcore moderne et mélodique
Fragile est un groupe d’Angers qui réunit des membres d’anciens et actuels de Wild Fox, LANE, Scuffles et Dogs For Friends. Leur musique combine habilement le punk hardcore moderne et mélodique, exprimant une volonté de s’affronter à leurs vulnérabilités les plus profondes. Cette année, Fragile a marqué les esprits en réalisant sa première tournée européenne, passant par la France, la Belgique, l'Espagne et le Portugal, tout en participant à des festivals réputés tels que Post in Paris et Levitation. Avec des compositions riches et des harmonies vocales captivantes, le groupe invite les auditeurs à un voyage émotionnel authentique et puissant.
Wax Head (Psych garage punk - Manchester, UK)
Wax Head est né de la scène garage/punk en pleine croissance de Manchester, ce quatuor punk mené par un batteur puise dans le garage-rock californien fuzzy, avec une éthique musicale alternative et DIY.
The Parachute
En ouverture, du Garage 60’s avec The Parachute qui nous vient de Nantes et nous offre un tour dans sa capsule temporelle. Récemment vus en première partie de J.C. SATÀN, ça commence bien !