Aujourd’hui11 événements

Selah Sue + Son Little à l’Aéronef

C’est la semaine des dates complètes à l’Aéro ! Parmi elles, Selah Sue, qui a sollicité la voix soul de Son Little pour assurer sa première partie. Accompagné d’un bassiste et d’un batteur (placé au centre de la scène - et on comprend pourquoi vu comme il envoie !), il enchaîne quelques titres qui font rapidement décoller l’ambiance.

Elle aurait facilement pu redescendre vu l’attente interminable entre les deux parties... Mais la motivation du public n’a pas failli et à peine sur scène, la chanteuse belge se fait acclamer. « On va commencer doucement » lance-t-elle, tout simplement. Et c’est cette simplicité, néanmoins doublée d’un certain côté sophistiqué (à commencer par sa fameuse coiffure !), qui semble faire son charme. Mais pas que.

Selah Sue, c’est un tout : un grain de voix moitié cassé moitié mélodieux, qui va chercher aussi loin dans les graves que dans les aigus. C’est un mélange de soul-funk et de ragga avec des accents rock et un phrasé emprunté au hip-hop. Mais plus que de la musique, sur scène c’est tout un corps en mouvement presque envoûté par le rythme comme sur This world ou son célèbre titre Raggamuffin très largement acclamé par le public.

Elle en profite pour tester ses nouveaux morceaux, tels que Won’t go for more ou Alone, en faisant chanter la salle qui a l’air d’adhérer et qui sera donc certainement au rendez-vous en mars 2015 à la sortie de son nouvel album. Une énergie incroyable, jusqu’à la dernière chanson Crazy Vibes, qui lui vaut une ovation tout particulière, et il faut l’avouer, bien méritée. Un mot : bluffant !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
210 queries in 0,913 seconds.