Aujourd’hui13 événements

Robert Francis + H-Burns à la Cigale

H-Burns comme a son habitude sur cette tournée était en première partie de Robert Francis, sa musique douce, au refrain entêtant à su convaincre la majeure partie de la salle, certains regretteront son manque de communication.
C’est face à une salle Parisienne presque complète que Robert Francis termine son voyage en France.
Le public, majoritairement féminin, était impatient et on pouvait entendre de part et d’autre de la salle des « Robert » crier à tue tête. Après une salutation rapide de la main, le groupe entame les premiers accords de « Claim the montai ». Les chansons s’enchainent et l’audience se réjoui d’entendre le dernier single « Kemp on running ». Robert Francis, a comme à son habitude les mêmes mimiques faciales lorsqu’il joue de la guitare. A plusieurs reprises, se jette au sol, monte sur les enceintes, ce qui peut entrainer quelques maladresses (chute de micro, voir de guitare comme a Lille). Entre les chansons, il explique avec une certaine timidité, son chemin et la genèse de sa musique. Malgré son jeune âge (23 ans), il est passé par une histoire amoureuse dévastatrice, où il a du se reconstruire après des moments de dépressions et d’addictions en tout genre.
Aujourd’hui la musique est pour lui plus qu’une thérapie, c’est une façon de redémarrer, de tourner la page. De nouveaux titres comme « something never change », présagent un prochain album, peut être avant la fin de l’hiver. Sa sœur (Juliette) n’était pas là pour l’accompagner au chant, mais un nouveau membre est apparu, un violoniste. Ce qui apporte une touche lancinante sur des morceaux entrainant.
Robert Francis se retrouve seul avec sa guitare sèche sur « Do what I can ». A divers moments du concert, il n’hésite pas à se rapprocher du public comme par exemple lors de « Hallways » où il s’accroupit au bord de la scène pour chanter voir s’assoit sur l’enceinte de retour. Ils terminent par « Junebug », titre plébiscité par le public Français. Apres plus d’une heure de set, le retour sur scène, pour le rappel, se fait avec son mythique tee-shirt (porté tout au long de la tournée française). Après quatre titres dont quelques morceaux nouveaux, le concert se termine. Après une photo souvenir du public et des remerciements, la première tournée française de robert Francis en tant que tête d’affiche est close.
Flo.

 

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
379 queries in 0,526 seconds.