Richie Kotzen au Spendid

Richie kotzen se produisait au splendid ce Mardi 10 novembre. Avec seulement 2 dates en France dont une à paris, quelle joie de voir débarquer ce virtuose de la guitare à Lille. Malheureusement, la salle est loin d'être pleine et seul un public de connaisseurs a fait le déplacement.

Après une première partie assez sympa assurée par Aymeric Silvert, nom du guitariste du groupe, qui fait d'ailleurs quelques leçons vidéo sur Guitare Live, débarque enfin Richie kotzen, accompagné comme à son habitude que de 2 autres musiciens (basse / batterie)

Un look très "peace" (cheveux long, bandana, chaussures en croco et jean très 70's) , et un matos très minimaliste. Sa configuration en live, avec seulement une pédale de reverbe et un jack presque trop court. On prend plaisir à voir un VRAI guitariste, pas comme beaucoup qui ont racks et pédales à tir larigot, et au final on n'entend rien. La GRANDE classe quoi.

C'est parti pour un show d'environ 2 heures avec le virtuose américain qui nous montre qu'il est aussi bien à l'aise avec sa guitare (avec des solos a en faire perdre la tête et en avoir mal aux doigts) ainsi qu'avec sa voix. Quelle présence, quel feeling !  un vrai régal...

On aura eu le plaisir d'entendre une grande partie de "Return of the mother head's family reunion" (2007) et quelques autres de ses tubes. Après 3 rappels, Richie revient avec une de ses interprétations de "All along the watchtower " façon Hendrix.

Bref, une claque musicale de simplicité scénique et d'efficacité auditive. Seul point négatif, dommage que la prod n'est pas plus communiqué sur ce concert, car un tel artiste ne mérite pas une salle à moitié pleine.

En bonus, quelques liens pour bien comprendre le personnage :


 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
307 queries in 0,383 seconds.