Aujourd’hui21 événements

Red Fang + Closet Disco Queen à l’Aéronef

Closet Disco Queen ouvre le bal ce soir ! Un nom de groupe, enfin de duo, qui nous interpelle quelque peu et c'est avec curiosité qu'on attend ces p'tits gars venus de Suisse. A peine les premières notes résonnent que le ton est donné… Des sons gras, lourds et graves qui font écho comme il faut dans la salle de l’Aéronef. Des riffs saturés et des mélodies entraînantes. Si les compositions purement instrumentales en déroutent quelques uns, le reste du public adore visiblement et en redemande. Musicalement parlant, on pense à L’Objet, groupe lillois qu’on apprécie à Lille La Nuit. En les écoutant, on s’imagine sans mal les cheveux au vent dans une décapotable au fin fond du désert californien ! Jonathan et Luc sont très contents d’être là et nous le rappellent plusieurs fois. Jonathan nous sort même un très sympa : "Vous êtes supers et ça me donne envie de boire et ça va être cool !" (Mais n’oubliez pas… L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, etc etc…). L’alternance entre les morceaux courts et plus longs fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Le temps file et on est un peu déçus de voir les lumières se rallumer.

Le temps d’aller s’hydrater un peu et de redécouvrir avec plaisir l’expo photo LillelaNuit.com, (au passage prolongée jusqu’à la mi septembre !) que les lumières s’éteignent de nouveau. Et c’est à Red Fang d’investir la scène. Les Américains ont su, en quatre albums, (dont le dernier Only Ghosts est sorti en 2016) s’imposer sur la scène stoner. On les as vus en première partie de Mastodon et sur les scènes du Hellfest plusieurs années de suite. Inutile de dire qu’on est donc plutôt contents de voir Red Fang ce soir. Et on ne sera pas déçus ! L’ambiance fiévreuse de la première partie augmente encore d’un cran. Le groupe tape vite et bien. Les sons sont gras comme il faut, avec une prédominance de la batterie et de la basse qui fait trembler le sol. Des accents de métal se glissent ici et là selon les morceaux. Ceux du nouvel album s’enchaînent. On a même la chance d’en entendre un nouveau qu’Aaron introduit d’un « Put you dancing shoes on ! » qui donne bien le ton… Alors oui, on danse ! Les pogos et les slams se succèdent pour le plus grand plaisir d’un public aux anges et d’un groupe très heureux d’être là… On est également surpris par pas mal de choses : leur bonne humeur, leur spontanéité (un habitué me l’a même confirmé à la sortie de la salle) et la justesse des voix.

Un petit rappel de deux chansons et c’est déjà la fin…  Ce soir, Red Fang a su, sans problèmes, enflammer le public. On s’est pris une belle claque ! Et c’est avec plaisir qu’on se rend compte qu'on tendrait bien l’autre joue…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
329 queries in 0,429 seconds.