Aujourd’hui49 événements

Psyco feat. Docteur L à l’Aéronef

Vendredi 28 octobre, l’Aéronef proposait, le temps d’une soirée, l’histoire du Hip Hop et de son évolution, des origines urbaines du Spoken Word par un de ses fameux fondateurs qui oeuvrait à New York au sein des Last Poets dès la fin des 60s : Jalal Mansur Nuruddin, jusqu’à la forme plus contemporaine de cette expression directe et poétique par un de ses représentants les plus énergiques et actifs aujourd’hui : Mike Ladd.

Jalal était accompagné par Byard Lancaster Trio, des maîtres afro-américain/caribéens ayant vécu, évolué au cœur de cette période riche en créativité pour la Black Music [70s] et qui sont réunis autour de Byard Lancaster qui signe ainsi son retour au coeur de la scène jazz ouvert.
Byard a enchaîné des performances musicales au saxo, alto puis ténor, à la flûte, à la clarinette basse et à la trompette. Le plaisir qu’il éprouvait en jouant avec son pianiste et son batteur était flagrant et surtout communicatif : le public ravi se réjouissait des rires et sourires qu’ils s’échangeaient durant leur show.
Jalal Mansur Nuriddin, aka Lightnin’ Rod, a brillé de son flow et de son débit. Jalal et Byard ont tout simplement offert aux chanceux qui étaient présents ce soir là à l’Aéronef, un moment très agréable !

Aux côtés de Mike Ladd, représentant de la scène slam new-yorkaise, c’est le nouveau PSYCO du prolifique Doctor L qui jouait. Docteur L était déjà venu à l’Aéronef, l’année dernière, avec Omar Sosa. Cette fois ci accompagné par Kiala Nzavotunga, au sanza et percussions et par Jî Drû à la flûte, la musique de Docteur L mêlaient les pulsations de l’afrobeat, le son du Hip Hop et l’énergie du Folk-rock psychédélique.
Mike Ladd, qui a déjà partageait la scène avec KRS One, De La Soul ou The Last Poets, a comme Jalal, brillait de son flow et de son débit.

Un grand merci à tous ces artistes pour cette magnifique soirée !!!

Djay pour LLN.com
(Photos & Review)

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
323 queries in 0,525 seconds.