Aujourd’hui15 événements

Kid Koala et Dj Netik à l’Aéronef

« - Kid Koala passe à l’Aéronef…
- Sérieux ?? J’ai même pas entendu parler… »

Pourtant, LilleLaNuit vous l’avait annoncé… C’est amusant, on parle là d’un des plus grands Scratcheurs du monde, et pourtant quelques uns de ses plus grands fans ne sont pas au courant. C’est en tout cas ce que j’ai constaté !

L’Aéronef accueille ce soir Dj Netik en première partie.
La scène est agrémentée de trois grands écrans, avec des transmissions vidéo de gros plan sur les platines. Une caméra de chaque côté des trois platines. Assez sympa ! Surtout le mix vidéo en fonction de la musique, autant sur Dj Netik que sur Kid Ko… L’ingé s’est fait plaiz’ ! Un voile en fond de scène, des lumières éparpillées dans toute la salle…

Le public se chauffe, tout doucement. La salle se remplie pendant la présta de Dj Netik. Cette soirée me rappelle un peu la soirée Turnibalist au Tri Postal. En quelques semaines, on enchaîne plusieurs Djs très impressionnants ! Netik me rappelle bizarrement le show de Mix Master Mike… Un bon niveau, on passe du White Stripes, du TTC, du RATM, du Roots Manuva… Un EXCELLENT show !

On attend très peu entre les deux parties de la soirée… Kid Koala débarque !

« FAITES DU BRUIT !!! »

Le bonhomme de 33 ans, qui a sorti son premier album grace à Ninja Tune en 2000, est encouragé par un public bien chauffé…

Ce qui est marrant, c’est à quel point on se sent con quand on le regarde mixer… Sur trois platines, il remixe du Radiohead (Airbag – Ok Computer), du Thom Yorke (Analyse – The Eraser) mais aussi du Björk, du Del Tha Funky Homosapien (qui avait participé au premier album de Gorillaz)

« J’ESPERE QUE CA VOUS PLAIT »

Les petits mots en FR apparaissent sur un tableau devant ses platines…

Kid Koala termine son show avec une petite annonce… Le prochain concert sera plus cher, mais on y retrouvera 4 platines, 2 pianos et une contrebasse… Que demande le peuple ?

Et enfin, il signe une centaine d’autographes à la fin du concert, et en profite pour vendre quelques albums…

Le public était vraiment une bonne poignée de fans de Hip-Hop… Rien de tel pour une soirée très sympatique.

« Your mom’s favourite dj », à écouter d’urgence…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
268 queries in 2,044 seconds.