Aujourd’hui49 événements

Jamait & Le Comte du cul à la Salle Wattremez

Concert dans le cadre du festival "Roubaix à l'accordéon", le concert de vendredi était assuré par Jamait, avec Le Compte du Cul en première partie.
Au début seul avec sa guitare, le chanteur-guitariste sera vite rejoint par quelques chanteurs et chanteuses. Sur un fond de musique française très agréable, les paroles osées du chanteur ajoutent un charme supplémentaire, tout comme la magnifique voix de l'ange qui l'accompagne (en fait c'est pas un ange mais chut, faut pas le dire…). Le chanteur-guitariste sera ensuite rejoint par un chanteur qui a écrit les paroles sur des pancartes. C'est pour ne pas les oublier ? Ah non c'est pour que le public chante ! ça a du mal à démarrer mais une fois lancé le public se lâche à coeur joie. De la chanson française comme on l'aime !

Jusque là le concert était très calme, mais Jamait ne le voit pas de cet oeil, et c'est tant mieux ! Certes c'est pas du black métal, les pogoteurs seront déçus, mais les rythmes sont entraînants et ça suffit amplement. Contrairement à Le compte du Cul, les textes de Jamait sont tout sauf engagés politiquement. Les chansons traitent des angoisses existentielles des veilles de lundi, des histoires d'amour, avec quelques coups de gueule. L'ambiance est joyeuse, le chanteur et son charisme naturelle occupent bien la scène (faut dire qu'il est bien aidé par quelques musiciens). La musique est un mélange réussi de plusieurs influences, se qui fait que le groupe passe d'une chanson fortement teinté de jazz à une valse d'accordéon sans aucun complexe. Après tout c'est aussi ça le charme de Jamait. Et comme le public nordiste est chaleureux et qu'il tient à sa réputation, le chanteur qui fête ses 44 ans ne coupera pas au fameux "happy birthday to you".
Ah oui c'est vrai, comme c'est une star il n'est pas satisfait et en redemande mais bon, le public nordiste n'est pas rancunier et recommence la chanson, en français cette fois. Petite anecdote qui résume bien l'ambiance décontractée et joyeuse qui règne dans ce concert…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
324 queries in 0,539 seconds.