Himalayan Rock à l’Aéronef

J’étais pas fan de Téléphone… Je connais bien les grands classiques du groupe comme tout le monde, mais j’étais quand même curieuse de voir à quoi pouvait ressembler la musique de Louis Bertignac, l’ex guitariste du groupe Téléphone.
Après une longue période d'absence, le voilà de retour avec un dernier album très justement intitulé 'Longtemps' qui le met à nouveau sous les feux de la rampe. Un album dont les chansons sont signées Carla Bruni.et dévoile une grande sensibilité.
Samedi soir à l’Aéronef, c’est parti pour Himalyan Rock : Louis Bertignac et Bijaya Vaidya.
On aurait pu s’attendre à vivre deux heures de métissage musicale entre rock et musiques indiennes. Mais… ?...
Le concert démarre par les fameux musiciens indiens. Ils font voyager de l’Himalaya à Katmandou. Bijaya Vaidya, musicien népalais, est un virtuose du sitar. Il se produit dans le monde entier, ambassadeur musical de son pays. Il est Interprète de musique classique (traditionnelle) népalaise mais aussi amateur de pop-rock, il multiplie les collaborations, comme celle de ce soir à lAaéronef, avec Louis Bertignac.
Cette collaboration est détonante, et étonnante, le rock se marie tellement bien aux sons des instrus indiens. Ensemble, Ils nous offrent une dizaine de minutes de purs plaisirs.
Ensuite c’est à Bertignac de nous convaincre avec les titres de son dernier album. Il avait pour lui le public heureux de le revoir sur scène, et pour leur en remercier il leur a offert quelques classiques de Téléphone. Louis est fait pour la scène, il aime retrouver son public et n’hésite pas à agrémenter le set de son humour.
Ce sont de bons musiciens qui ont de la patate sur scène, les morceaux sont plutôt rock, le son est bon. Ils nous ont offert une belle reprise des Beatles et de Police.
Jean louis ton public t’apprécie, tu es vraiment à la hauteur, mais j’attend toujours de vivre plus intensément Himalayan Rock concept.

Review : Stéphanie - Lillelanuit.com
Photos : Dom - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
255 queries in 0,418 seconds.