Aujourd’hui9 événements

Disiz à l’Aéronef

A chaque fois que Disiz vient à Lille, on est là, et on ne s’en lasse pas ! Tout comme le public lillois qui est une nouvelle fois au rendez-vous. Le concert à l’Aéronef affiche complet. La fin de cette tournée autour de “L’Amour” s’annonce très spéciale…

De L'Amour à Pacifique

Disiz commence ce concert par “Tue l’amour”. Tout un programme… Assis, de dos, en haut d’un escalier, il nous chante la routine. Comme à chaque fois, on découvre une belle scénographie, et des jeux de lumières qui viennent sublimer les chansons. Il continue de raconter avec classe “L’Amour” en chantant “Sublime”. Il nous fait chanter avec “Weekend Lover”, et “Alleluia” devient encore plus intime en live avec les lumières et l’ambiance feutrée de ce moment.

Un petit détour par l’album “Pacifique” avec “Passage Secret” et “Splash” qui font danser le public. “On en profite Lille ! On lâche les émotions !” balance Disiz. La salle se lâche sur “Autre espèce”. Puis, on revient à “L’Amour” avec “Mode d’emploi”. Ce soir, Disiz nous fait passer par toute une palette d’émotions, et pas par les plus évidentes. On n’a pas vraiment envie de se dire que “la vie, c’est chelou” et que “l’être humain est chelou”... On vous rassure, ce concert n’est pas déprimant du tout ! On chante vite “La vie c’est beau…”. Disiz enchaîne les morceaux de son dernier album “L’Amour”. Par la fenêtre de la pochette de ce dernier album, on aperçoit un Disiz encore plus touchant que son dernier passage à l’Aéronef en juin 2022. Une impression de nostalgie, de page qui se tourne… C’est une date un peu particulière puisque ce soir, à Lille, c’est la dernière date de cette tournée !

A cappella, en hauteur au milieu de la fosse, il entame “Qu’ils ont de la chance”. Il est touchant et tellement authentique qu’il parvient à faire verser quelques larmes à mes voisines… Il continue avec “Oh Madeleine”, le morceau écrit pour sa fille, et il ne manquait plus que son duo avec Damso “Rencontre” pour conquérir toute la salle.

Une fin spéciale

Disiz n’aime pas trop les rappels, mais ce soir, c’est spécial. C’est la dernière date d’une tournée de 80 dates ! Une dinguerie !” avoue-t-il. Pour fêter la fin de “cette incroyable tournée”, il appelle toute son équipe sur scène. Ils partagent un moment tous ensemble, et comme il l’a dit pendant ce concert, ce n’est pas que Disiz, c’est un collectif. Les musiciens qui l’entourent font partie intégrante de ce concert. On assiste à de beaux moments de cohésions, et certains musiciens se jettent même dans le public à la fin pour prolonger ce moment unique.

L’Amour transpire au-delà de l’album, il est sur scène, et il est dans la salle. Une véritable histoire existe entre Disiz et son public qui le suit au fil de ses nouveaux projets artistiques. On sera fidèle au rendez-vous pour son prochain concert à Lille.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
343 queries in 0,447 seconds.