Aujourd’hui3 événements

Daniel Norgren à la Péniche Lille

La formule Rock The Boat qui nous accueille après la passerelle de la Péniche est devenu un Folk Rock The Boat en ce 9 février. Pour ce concert de Daniel Norgren, allons même jusqu'à un Blues The Boat !

Les compositions que nous avons entendues accompagneraient fort bien la lecture d'un Jack Kerouac... Le Suédois Daniel Norgern a semblé faire une étape sur La Route lors de sa prestation. Les yeux mi-clos sur la moquette de la Péniche, nous avons profité de sa bien-nommée tournée The Green Stone Tour.

Nos battements cardiaques et le rythme de nos têtes tanguant d'avant en arrière se sont calqués sur la pulsation toujours tranquille des compositions. Quelques trois ou quatre accords seulement pour des chansons aux mélodies simples et répétitives ont créé l'ambiance on ne peut plus apaisée de ce blues rural. Les basses, sinon absentes, oscillent mollement de l'une à l'autre en donnant une humeur presque contemplative au moment. La structure mélodique nous a souvent laissé quelques mesures sans paroles pour imaginer, respirer, fredonner.

Le voyage musical entrepris a semblé être une ballade autour de paysages intérieurs plutôt que géographiques. The Green Stone Tour a fait escale à la Péniche pour le plaisir de nos écoutilles. A voir la brume sur la rivière au travers les hublots du bateau, on aurait pu penser que Daniel Norgren avait choisi ce lieu et ce jour pour ajouter à l'ambiance ouatée et mélancolique. Like the wondering ghost for a harbor, I waited for you... Nous espérons ré-entendre de son vivant ce jeune artiste au port de la Péniche...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
153 queries in 1,695 seconds.