Aujourd’hui33 événements

Curry&Coco et Roken Is Dodelijk à La Malterie

La Malterie se tenait à guichet fermé pour ce concert spécial des lauréats nordistes du tremplin Dynamo du "Printemps de Bourges 2008".

20h30 les gens s'amassent  devant la Malterie.

21h15, les déjantés Curry and Coco prennent place et de leur humour qui les caractérise accueillent le public. Avec une dégaine a faire pâlir Gilles Gabriel, les deux frères nous emportent pour un set surpuissant. Energique c'est sûr ! ils ne tournent pas qu'à la vitamine C... leur addiction ; la scène.

Leur univers binaire electro punk fait monter la sauce côté dancefloor. Des compositions Electro - Disco - Pop, des rythmes binaires, des distorsions de synthé aux sonorités très vintages, des mélodies de l'espace, le tout saupoudré de slogans.

Bien plus qu'un délire anglo saxon, ceux là sont bien d'ici. Avec des titres comme  "sex is fashion", "kids", "smoke", d'une basse surpuissante, ou de mélodies acidulées,  ils font danser leur public. Leur reprise énergétique de Cyndi Lauper " Girls, i wanna have fun" . Ils sortent de scène en laissant le son d'une cyber-cigale en boucle, devant un public qui en redemande. Et ça, si c'est pas gagné!!!

22h25, c'est au tour de Roken is dodelijk qui recoivent un accueil chaleureux. Ils font de l'indie pop, chantent en anglais avec un nom néerlandais, ils essaient de brouiller les pistes ou ils nous démontrent qu'ils sont prêts pour l'international ? En tout cas, ils peuvent se le permettre et faire l'unanimité hors de nos frontières.

Roken is dodelijk  nous offrent une pop indie touchante, intimiste voire romantique au sens premier du terme, celui d'exprimer les extases et les tourments du cœur et de l'âme. avec des morceaux tel "Good Enough" près de l'univers des pixies, " the tribe of the invicibles " qui pourrait très bien être un radio edit. le très pop-folk "In These Places", le plus péchu "Amsterdam" ... Un régal...

A chaque concert son lot d'anecdotes.
Ce soir là, attendant le début du set de Curry and coco, tranquille à fumer une clope devant la Malterie, deux énergumènes, juste surexitées  à l'idée d'être présentes ce soir, ont eu la folle idée de ramasser dans un carton aux alentours de La Malterie destiné sûrement aux encombrants, des culottes femme taile XXXL, dans le but de les jeter sur scène. L'ont elles fait, de là où j'étais je n'ai rien vu. Mais quelle ambition ! Nos musiciens ont vraiment un sex appeal étonnant, capable de rendre des fans folles aussi bien que nos vieux  boys band jaloux !

Photos Curr&Coco: Soopafly - www.lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts

A lire et à voir aussi

346 queries in 0,528 seconds.