Aujourd’hui42 événements

Andrew Bird, Emily Loizeau & Laura Veirs à l’Aéronef

Un petit coup d'oeil à la scène, un piano seul, devant. L'absence de batterie me trouble, je ne sais pas à quoi m'attendre. Après une demi heure d'attente, une jolie blonde fait son entrée sur scène, s'assoit au piano et commence son show. Quoique sceptique au départ, je suis vite conquis. Une musique souvent dynamique, parfois lancinante complétée par une voix sublime. Les textes comportent une bonne dose d'humour, tout comme Emiliy Loizeau qui ne manque pas de faire rire le publique entre chaque chanson. Bref, une première partie réussie. Emiliy Loizeau aura d'ailleurs droit à un rappel.

Arrive ensuite sur scène Laura Veirs avec un style tout à fait différent. On passe en effet de la chanson française au rock américain. Laura Veirs et ses musiciens dégagent un rock musical assez froid. Les mélodies à la guitare et aux claviers s'enchaînent, appuyées par une bonne rythmique à la batterie, tous les ingrédients sont réunis pour plaire. Le moindre détail est soigné, rien n'est laissé au hasard par Laura Veirs et The Tortured Souls.

Arrive enfin la vedette de la soirée, Andrew Bird, accompagné de son batteur. Musicien atypique, Andrew Bird dévoile un répertoire de chansons pop-rock déviant parfois sur le folk. Avec un timbre de voix qui n'est pas sans rappeler Jeff Buckley, le chant d'Andrew Bird s'accorde à la perfection avec les mélodies de fond exécutées à la guitare et les envolées plus agressives du violon. Bref, un concert spécial qui valait bien le détour !

Adrien pour LLN.com
(Photos & Review)

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
300 queries in 0,485 seconds.