Agnès Obel + Daan au Théâtre Sébastopol

Le 1er février dernier au Grand Mix, nous rêvions d’écouter la douce voix d’Agnès Obel en étant blottis dans les fauteuils du beau Théâtre Sébastopol. Le lieu nous paraissait idéal pour accueillir la belle danoise. Ce jeudi soir, A Gauche De La Lune a exaucé notre vœu avec à l’affiche de son concert de rentrée : Agnès Obel au Théâtre Sébastopol. En guise de première partie, le public a eu l’occasion de découvrir Daan, un chanteur belge à la voix grave qui joue avec sa guitare, son piano et sa pédale d’effet dans un même morceau ! Ce musicien plonge les spectateurs dans son univers, les uns accrochent, les autres un peu moins, mais il parvient à charmer la salle quand il fait patienter le public car sa « guitare est accordée à la belge ». Et même en présentant ses chansons, Daan fait de l’humour. Avant « Exes », il demande à la salle : « Vous avez des ex ? Vous êtes venus avec votre ex ? Ou vous ne le savez peut-être pas encore… ». Un vent de légèreté et d’ondes positives soufflent dans le Théâtre, ça tombe bien l’album de Daan prévu en France fin octobre s’intitule « Simple ». Le public reprend d’ailleurs la fin de ce titre avec lui pour un bon moment de complicité.

Après une petite pause, l’élégante Agnès Obel monte sur scène accompagnée de sa complice la violoncelliste Anna Müller. Et pour certains morceaux, petite nouveauté, une harpiste se joint au duo. Après une petite introduction instrumentale et quelques mots en anglais d’Agnès, les deux complices se lancent dans les morceaux du très bel album « Philharmonics » sorti en 2010. Quand seul l’éclat de la voix d’Agnès résonne dans le Sébasto, les oreilles attentives des premiers rangs peuvent deviner les petits clics des appareils des photographes. Seuls la voix, le piano et le violoncelle viennent briser le silence absolu de la salle. C’est tout en douceur que le public peut redécouvrir les morceaux « Just So » ou encore « Brother Sparrow »… et même découvrir de nouvelles chansons. Mais c'est « Riverside » qui fait ressortir toute la beauté de la voix d’Agnès et tout le talent des deux compères qui sont acclamés par un public séduit. Touchée par ce moment, l’interprète promet de revenir. Toute la salle se lève à la fin du concert pour montrer une nouvelle fois sa satisfaction.

Pour les retardataires qui n’ont pas encore pris le temps d’écouter l’album, cliquer pour voir le clip et n’hésitez pas à mettre cette musique pour vous calmer, pour travailler ou juste pour le plaisir !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
326 queries in 0,425 seconds.