Joey Starr vient de sortir son 1er album solo intitulé "Gare au Jaguarr" (sorti le 16 Octobre) en hommage de l’adaptation du "Gorille" de Georges Brassens que les ayants droits lui ont interdit de publier.
« Ce disque c’est moi, intrinsèquement. Je me suis exprimé, j’ai envie de l’assumer. »
Réalisé par Dadoo (ex KDD), "Gare au jaguarr "a été conçue de manière spontanée. Le Dance Hall y est mis à l’honneur, mais Joey Starr y revisite également les styles et les genres. Guitares Rock sur certains titres, rythmique Crunk sur "Cigarette piégée", le tout assemblé dans un esprit Hip Hop par des maîtres en la matière (Joey Starr, Dj James, Dadoo…).
Un album éclectique, Hip Hop et percutant. Eclectique, comme la compile "My Playslist de Joey Starr" sortie en Juin 2006 où se côtoient des titres de KRS One, James Brown, I-Roy, Iam, Bill Withers…
______________________________________________________
Joe Gay Star, lorsque deux univers que tout oppose se rencontrent…
Dans le prochain Technikart magazine, un article sera consacré sur le 1er rappeur homosexuel en France (officiellement, j’imagine…) : Joe Gay Star.
Après avoir enchaîné, sous une autre identité, featuring et 1ères parties au côté des plus grands noms du rap français, Joe Gay Star sort son 1er single "L’hymne au coming out" auquel suivra un album « Gayrier rose » (mixé par Dj God Fingers).
Son message : « soyez ce que vous souhaitez être et non pas ce que l’on souhaite que vous soyez…»…
Mouais…, en attendant de voir, voici un extrait de son clip :
Néanmoins, si vous voulez la voir, elle est disponible sur Youtube !
< Echange de mails de novembre 2006 supprimé temporairement.
Mise à jour du 2 mars 2009 :
Nomade des Rebeux des bois nous a rendu visite, nous avons pu discuter du projet de 2006 et des projets à venir. Il vous donnera peut-être plus d’informations prochainement. >