Vous cherchez un cadeau original à offrir à Noël ? Pourquoi pas une K7 audio ? A l’ère du numérique, le rectangle plastique est de retour ! Souvenez-vous de la bande qui restait parfois coincée, vous tiriez dessus et vous démêliez ! Un petit label indépendant parisien appelé MonsterK7 fait tout pour faire à nouveau parler de la K7 : « Réhabilitons la K7 audio et redonnons lui la place qu’elle mérite dans l’industrie musicale actuelle. »
En juin 2007, MonsterK7, amoureux des beaux objets musicaux sort sa première K7 sur le thème du Toy Piano. 200 exemplaires sont enregistrés, packagés à la main à partir de K7 recyclées et vendus à 3€.
Le lillois Fuzzkhan a sorti « Scratch Tape » grâce à ce label. Alors que certains mixent avec des vinyles, cet adepte du don à l’étalage* scratche avec des K7 de sa propre collection (Face A). Grâce au mode d’emploi, vous pourrez aussi apprendre à scratcher avec des K7 en utilisant les samples de la Face B.
Les supports et les coffrets collectors, originaux sont à la mode en cette période d'achats de Noël, alors pourquoi pas la K7 pour les nostalgiques ?
* Dépôt sans autorisation de CD & K7 dans les bacs des grands disquaires
Site officiel de MonsterK7 : http://www.monsterk7.com/french.html
Myspace de MonsterK7 : http://www.myspace.com/monsterk7
Site de Fuzzkhan : http://www.fuzzkhan.ze.cx/