Aujourd’hui9 événements

Le clip « Light Infection » : de la lumière dans la nuit

Le clip « Light Infection » : de la lumière dans la nuit

Qu'est-ce que vous inspire l'expression « Light Infection » ? Une plaie légère qui ne nécessite pas de traitement ou du Coca-Cola allégé périmé ? Aucun des deux ! Chers lecteurs, Light Infection est un clip fraîchement sorti sur la toile. Cette réalisation époustouflante est née de la collaboration de 3 artistes et collectifs lillois, à savoir Roger Molls à la musique, le collectif Bad Wolf à la réalisation vidéo et HIDe au lightgraff.

Au quoi ? Au lightgraff ! Cette technique utilisée aussi bien en photographie qu'en vidéo est simple : elle consiste à utiliser un temps d'exposition long de l'appareil photo ou de la caméra dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière. Les lightgraffers maîtrisent avec esthétisme leurs traces de lumière et l'image finale enregistre toutes les trajectoires de lumière.

Dans ce clip, la ville de Lille est mise en lumière. Derrière le travail exceptionnel des images réalisé par le collectif Bad Wolf, on distingue certains lieux comme l'Hôtel Casino Barrière, l'avenue Corbusier, la Place Mitterrand, la Halle de Glisse... On émet l'hypothèse que certains plans aient été tournés derrière le Tri Postal ou sur les toits de l'Aéronef, mais on vous laisse regarder la vidéo pour confirmer par vous-même ! Si vous en trouvez, d'autres n'hésitez pas à commenter !

Ce clip rassemble la créativité du collectif HIDe, mais aussi le talent musical de Roger Molls. Issu du milieu hip-hop underground, ce beatmaker s'impose petit à petit dans ce domaine. Autodidacte touche-à-tout, il réalisera plusieurs vidéos qui seront guidées par la musique, ce qui le poussera à s'abandonner à cet art par la suite. Auteur d'un premier album « Rewind » sorti en 2010, puis d'un second « Metamorphosis of Muses » en 2012, il s'attache à diversifier ses choix instrumentaux et privilégie un mélange bien orchestré de musicalité et d'émotion.

Pour accompagner la sortie de cette vidéo, Roger Molls met en ligne gratuitement un EP de 5 titres intitulé « Electro Sessions » regroupant ses divers morceaux électro créés entre 2006 et 2009. Bonne écoute !

Revenir aux Actus
À lire aussi
160 queries in 0,171 seconds.