Aujourd’hui21 événements

Jean-Claude Casadesus et l’ONL jouent le Requiem de Verdi au Stade Pierre-Mauroy

La saison 2016/2017 de l'Orchestre National de Lille se terminera à nouveau en beauté cette année avec un grand concert au Stade Pierre-Mauroy le 12 juillet prochain. Pour cette troisième édition, toujours sous la direction du maestro Jean-Claude Casadesus, l'onl a choisi Verdi et son Requiem pour cet événement.

Une oeuvre de passion !

Jean-Claude Casadesus


C'est donc un requiem qui clôturera la saison de l'onl, mais loin de lui l'idée de finir cette année sur une note triste. Au contraire, ce Requiem de Verdi est un "chant de vie, de révolte et d'espérance" pour le chef d'orchestre et co-fondateur de l'onl Jean-Claude Casadesus.

Pour faire honneur à la célèbre oeuvre romantique dont tout le monde a entendu le célèbre "Dies Irae", plus de 300 artistes se produiront sur scène. Les quatre solistes Inga Kalna (soprano), Elena Gabouri (mezzo-soprano), Stephen Costello (tenor) et Alexander Tsymbalyuk (basse) seront accompagnés par le Chœur Régional des Hauts de France et le Chœur Nicolas de Grigny (région de Reims).

Le Grand Stade, pour l'occasion disposé en configuration Arena, pourra ainsi accueillir 15 000 personnes. Malgré l'ampleur de l’événement, le prix reste toutefois accessible avec des places à partir de 10€ : un bon prétexte pour découvrir le Stade et la musique symphonique sous un angle nouveau.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
208 queries in 0,225 seconds.