Aujourd’hui22 événements

Headscape, anciennement The Sly and Co, se lance dans une campagne de crowdfunding

Un autre jeune groupe lillois a besoin de votre aide !

Les campagnes de crowdfunding fleurissent dans le monde de la musique. Mais comme c’est pour la bonne cause, nous nous faisons un plaisir de relayer ce genre de message et de donner un coup de pouce à la scène régionale.

Mais avant de parler de la campagne, parlons du groupe.

Vous connaissiez peut-être déjà The Sly and Co, groupe de rock alternatif nordiste qui avait, en 2015, remporté le tremplin Le Bouche à Oreille. Seulement, en avril dernier, le quartet annonçait la fin de l’aventure.

Rideau ? Pas si vite. Un changement de line-up et de nom, et le groupe renaît sous le nom de Headscape. Sylvain (chant), Seb (guitare) et Alex (batterie), les trois membres de The Sly and Co, ont été rejoints par Théo, étudiant au Conservatoire de musique de Bruxelles, au clavier et au violon, ainsi que par Antoine à la basse.

La nouvelle formation signe un « rock sophistiqué, émotionnel, et atmosphérique », comme vous pouvez l'entendre avec leur cover du classique de Coldplay "Fix You" ou encore le titre orignal "Still In Limbo", qui a fait ses débuts sur la radio locale Radio Campus Lille. Le tout jeune groupe compte bien multiplier les projets, compos, demos DIY, concerts mais surtout enregistrer un EP. Ce dernier est prévu pour cet été.

Revenons-en maintenant à la campagne de crowdfunding : nous le savons tous (ou nous l’apprenons en lisant cet article, donc) enregistrer de la musique avec une qualité professionnelle a un coût. C’est pourquoi le quintette a décidé de lancer un appel sur Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir s’offrir les services d’un studio d’enregistrement.

L’objectif fixé est de 2 400€, ce qui permettra au groupe de passer 6 jours en studio pour enregistrer les 5 ou 6 titres de leur EP, le mixage et mastering de l’album par un professionnel, mais aussi les frais annexes (commission pour la campagne, distribution de l’EP).

Pour l’instant, le projet est financé à près de 70 %. Il reste un peu moins de deux semaines pour atteindre l’objectif, soit environ 800€ à récolter. Bien sûr, les contributeurs recevront des cadeaux en contrepartie, depuis l’EP jusqu’à des pass VIP pour des concerts en cas de don particulièrement généreux.

En attendant des nouvelles de ce futur EP, vous pourrez retrouver le groupe en concert dans la région et en Belgique dans les mois à venir :
- le 21 juin, pour la fête de la musique, au Métaphone de Oignies
- le 9 septembre, au Circus (Lille)
- le 21 octobre, au Rock Classic Bar (centre-ville de Bruxelles)

Pour participer à la campagne de crowdfunding, rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank. Pour suivre l’actu de Headscape, rendez-vous sur leur page facebook.

Revenir aux Actus
À lire aussi
214 queries in 0,249 seconds.