Aujourd’hui8 événements

Un concours de lancer de noyau d’olive avec des invités de marque !

Si l’apéro fait office de sport pour certains, sachez que le lancer de noyau d’olive est un vrai concours pour d’autres ! Il existe même une Fédération Française de Lancer de Noyau d’Olive. Et depuis le 27 mai, à Lille, la Kermesse organise des soirées de qualifications dans des bars. Les meilleurs seront ensuite attendus pour une finale avec des invités de marque à la Maison Folie Wazemmes le dimanche 2 juillet.

  • Le concours

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce concours à Lille, puisqu’il avait déjà lieu dans les années 70. Il s’est perdu, avant de revenir il y a 4 ans à Wazemmes. Mais c’est la première édition avec des soirées de qualifications et une grande finale.

Le Café Jean et le Verlaine ont accueilli les deux premières “soirées de qualif”. La prochaine a lieu ce samedi 17 juin au nouveau bar la Dilettante dans le Vieux-Lille. Il est donc encore temps de se qualifier pour la finale ! Le principe est simple : Jérôme et Pierre, les organisateurs vous attendent aux bars pour les inscriptions. Vous aurez ensuite deux lancers de noyau d’olive pour vous qualifier pour la finale.

Vous hésitez à participer ? Consulter les règles de la Fédération.

Le record des soirées de qualif' est pour l’instant de 9m50 !

  • La finale

Dans les quatre quartiers, les dix meilleurs participants sont qualifiés pour la finale du 2 juillet à la Maison Folie Wazemmes. Ils affronteront alors quelques humoristes de la troupe des Insolents comme le parrain du concours Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin et le Lillois Aymeric Lompret. Ils commenteront bien sûr quelques lancers avec leur humour que vous connaissez peut-être..., sinon rendez-vous en live pour le découvrir ! Le grand gagnant de ce concours insolite remportera un séjour au Pays-Basque pour assister à la grande finale nationale.

Pendant cette journée, l’ambiance musicale sera assurée par Dj Stamiff et Dj Dubzmil (Hip Hop / Funk / Reggae / Drum n'Bass) et la Dame Blanche (Hip Hop Dancehall Cumbia). Cette chanteuse cubaine n’est autre que la fille du directeur de l’Orquesta Buena Vista Social Club. Elle sera la veille au festival Couleur Café !

Bar à bières et stand à saucisses garantis par la Kermesse pour faire de ce concours de lancer de noyau d’olive, un grand apéro convivial.

17 juin - 3ème soirée de qualif à la Dilettante
24 juin - 4ème et dernière soirée de qualif à l’Idiot
2 juillet - la finale à la Maison Folie Wazemmes

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

166 queries in 0,323 seconds.