Aujourd’hui8 événements

3ème Championnat d’Europe de Kin-Ball à Villeneuve d’Ascq

A la lecture du titre, vous allez peut-être vous demander ce qu’est le Kin-Ball. C’est un sport qui réunit 3 équipes de 4 joueurs sur un même terrain. Leur but : « faire qu’une des deux équipes adverses ne rattrape pas un ballon de 1.22 mètre de diamètre » !

Cette activité sportive québecoise née il y a une vingtaine d’années est encore peu connue en France, mais Villeneuve d’Ascq compte le 1er club de Kin-Ball du Nord de la France et accueille pour la 1ère fois le 3ème championnat d’Europe du 26 au 30 octobre dans la salle Marcel Cerdan. Pour Vincent qui a débuté fin 2009 au Kin-Ball Club de Villeneuve d’Ascq, « le Kin-Ball permet de découvrir le vrai plaisir du sport loisir, sans mauvais jeu ni enjeu démesuré. Une vraie bouffée d'oxygène toutes les semaines ! »

Les catégories senior et junior masculines et féminines de l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France et la Suisse tenteront de faire mieux qu’en 2008 lors de ce championnat. L’équipe masculine française avait alors remporté la médaille de bronze et l’équipe féminine la médaille d’or. Plus qu’une compétition, ce championnat sera l’occasion de faire découvrir les valeurs du Kin-Ball : coopération, respect des autres, esprit d’équipe, fair –play et plaisir. Vincent ajoute que ce sport lui « permet de se détendre, de se retrouver entre amis régulièrement et d’entretenir sa condition physique ».

Cet événement est une grande première pour la ville de Villeneuve d’Ascq qui s’apprête à entrer dans l’histoire du Kin-Ball : les pays présents lors de championnat créeront la fédération européenne de Kin-Ball. 

Entrée Gratuite !
Plus d’infos sur www.kinballnord.fr 

Rien de mieux qu’une vidéo pour vraiment se rendre compte de ce qui se passe sur le terrain :

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,186 seconds.