Aujourd’hui18 événements

Studio KA

  • Studio
16 rue Kléber Faches-Thumesnil 59155

Horaires : nc

Prix : nc

LE LIEU

Depuis sa création en 1993, le Studio KA est installé dans l’enceinte du Centre Musical Les Arcades à FACHES-THUMESNIL (Nord - France). De par sa configuration, il est à même d’offrir un large éventail de prises de sons :

 - Une première cabine dédiée aux captations sonores est de dimension confortable (25 m2). Réalisée par Michel Bouquet et Jean-Marc Vernaudon, elle bénéficie d’un traitement adapté au sons durs du Rock mais aussi aux sonorités plus douces des musiques non amplifiées. C’est le lieu de prédilection pour l’enregistrement « fractionné » ou individualisé.

- La seconde cabine, est la scène de l’auditorium des Arcades (64 m2).
Cette salle de spectacle est réputée pour son atmosphère feutrée. Elle permet les prises de sons en condition de jeu d’ensemble (pour chorales, grandes formations, ensembles de jazz, etc.). Tout concert peut aussi faire l’objet d’enregistrement en multipistes (sur Protools HD2) et être édité, mixé, masterisé sur place selon les souhaits des musiciens.
La régie est climatisée et bénéficie de la lumière du jour.

L'ESPRIT

« Etre à l’écoute de ceux qui veulent se faire entendre est primordial… C’est peut-être même la base de notre métier… »
Les objectifs premiers du Studio Ka s’inscrivent dans une démarche de création hors des circuits commerciaux. C’est pourquoi il s’adresse à tous publics : musiciens professionnels ou amateurs, publics handicapés issus d’Instituts Spécialisés, personnes en difficulté sociale, en phase d’insertion, groupes scolaires…
Quelque soit le projet, un enregistrement de qualité est indissociable d’un état d’esprit alliant l’accueil et la convivialité.

Consultez la fiche technique !

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
221 queries in 3,527 seconds.