Aujourd’hui10 événements

Local de Spiritek

  • Autre
49 rue du Molinel Lille 59000

Horaires : nc

Prix : nc

Depuis sa création en 1996, l’association Spiritek développe des actions de préservation de la Santé en milieux festifs (information, prévention et Réduction des Risques : RDR).
Sa création à émergé du regroupement d’amateurs de musiques électroniques (dj's, animateurs radio, ravers, ...) soucieux d’agir face à l’explosion des consommations de drogues de synthèse (ecstasy, amphétamines, LSD, ...) et l’amalgame fait entre la consommation de ces produits et le mouvement des musiques électroniques.

Elle est composée actuellement de 7 salariés avec le soutien de nombreux adhérents qui pour certains apportent une aide précieuse en terme de bénévolat.

Plus précisement, l'association mène des actions de prévention et de RDR liés à l'usage de drogues et autres comportements à risques en milieux festifs (mise à disposition de flyers d'information sur les différentes substances psychoactives, préservatifs, matériel de RDR, ...).

Elle offre la possibilité d'un accueil au local situé 49 rue du Molinel à Lille
(également lieu de consultation pour consommateurs de substances psychoactives).

Des actions en milieu scolaire (lycée) font également parties des activités tout comme les actions mobiles de travail de rue. Spiritek organise aussi des modules de formation/sensibilisation auprè de personnes relais (éducateurs, infirmiers, ...).

Enfin, elle anime un pôle culturel permettant d'organiser des ateliers d'écriture et des expositions au sein de son local.

Spiritek: 49 rue du molinel 59 000 LILLE

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
167 queries in 1,675 seconds.