Aujourd’hui15 événements

Frac Nord Pas-de-Calais (Le)

  • Musée
  • Galerie
  • Autre
930 av de Rosendaël Dunkerque 59240

Horaires : Du mardi au samedi de 14h à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Prix : Entrée libre

• Le Frac en quelques mots...

Créé en 1982 (dans le cadre de la politique de décentralisation) à l’initiative du ministère de la culture (Drac) en étroite collaboration avec le Conseil régional, le Frac Nord – Pas de Calais a pour mission la constitution d’une collection d’œuvres contemporaines (qui compte à ce jour près de 900 œuvres et pièces design), sa conservation et sa diffusion (par le développement de nombreuses collaborations autour de projets phares en région, en France et à l’étranger), la sensibilisation d’un public le plus large possible à la création contemporaine et le soutien à la création par la production d’oeuvres.

En vue de son futur déménagement à l’AP2 (sur les anciens chantiers de France) prévu pour 2011, le Frac se concentrera sur des actions tournées autour de la création et du renforcement d’un réseau de partenaires. Tête de réseau de l’art contemporain en région Nord – Pas de Calais, il se positionne comme un catalyseur de forces vives créatrices grâce aux collaborations ou aux coproductions avec divers partenaires.

• Association des amis

Créée en 2000, l’association des Amis du Frac Nord – Pas de Calais réunit des partenaires et des amateurs d’art contemporain. Par des activités diverses (conférences, voyage, visite d’ateliers d’artistes …) et une politique d’édition de multiples, ils contribuent à la fois au développement du Frac et jouent un rôle actif dans le soutien à la création actuelle.

• Accès

En voiture :
En venant de Paris : autoroute A 25 Lille / Dunkerque
Sortie n° 33 "Centre Hospitalier / Malo / Rosendaël"
direction Ostende (A 16)
Suivre la direction "Centre Hospitalier" puis "Fonds régional d’art contemporain"
Dans l’avenue de Rosendaël, le Frac se trouve sur la droite (n° 930), après le Centre Hospitalier.

Par le train :
Au départ de Paris : 3 à 4 TGV Paris / Dunkerque par jour SNCF gare de Dunkerque puis bus ligne 1 — arrêt Hôpital

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
179 queries in 0,694 seconds.