Aujourd’hui17 événements

Ferme du Harby (La)

  • Autre
3 Chemin du Harby Anseroeul 7750

Située à Anseroeul, non loin de Celles, la Ferme du Harby est un bel exemple de reconversion. En effet, loin de croire en la production intensive comme remède aux problèmes de l’agriculture, Bernard et Marie-Claire Duthoit ont développé progressivement une multitude d’activités parallèles.

Depuis 1994, la Ferme du Harby tient un rôle de ferme pédagogique. L’ensemble de la vie à la ferme et l’équitation sont proposés comme base d’activité : soins aux animaux, traite des vaches et circuit du lait, équitation de loisir, soins et dressage, hippothérapie, biodiversité et environnement.

A côté de ça, de nombreux ateliers sont organisés comme par exemple : des ateliers musique, danse, artisanat, nature et culinaire. Ils proposent également des stages pour enfants durant les vacances de Carnaval et de Pâques.

Depuis cinq années, la Ferme du Harby s’est lancée deux fois par an dans une soirée cabaret-théâtre et musique. Le principe est simple : toute personne souhaitant monter sur scène pour jouer de la musique, chanter, faire du théâtre, de la poésie, … est la bienvenue ! Tout cela dans une ambiance conviviale.

Et comme si cela ne suffisait pas, chaque année depuis 4 ans, la cour de la ferme accueille le Harby Farm Festival, festival dédié aux amateurs de rock, ska, blues de tout âge et de toute génération confondue. Mais le Harby Farm Festival ce n’est pas que ça ! C’est aussi un podium ainsi que des activités gratuites pour les enfants : grimage, sculptures de ballons, clowns, figures de cirque, peinture, poterie, …

Un podium découverte est également organisé, permettant aux petits groupes de la région de s’essayer sur une grande scène. Durant tout le festival : fanfares, barbecue, braseros, bar avec bières spéciales, ...

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
208 queries in 3,380 seconds.