Aujourd’hui5 événements

Espace Culturel Decaestecker

  • Autre
  • Centre culturel
Rue Victor Hugo Gravelines 59820

Horaires : studio: Lundi au vendredi : 16H - 22H, Samedi : 10H - 22H, Dimanche : 10H - 19H Permanence: Mardi - Mercredi - Jeudi (* toutes les 2 semaines) - Vendredi 09H00 - 12H00 14H00 - 18H00

Prix : Résidents de Gravelines : 20€/

Espace Culturel Decaestecker

L'espace Culturel Decaestecker est une structure municipale dédiée au développement et à la promotion des pratiques et savoir-faire artistiques et culturelles liés aux spectacles vivants en général, et dans le domaine des Musiques Actuelles et Amplifiées en particulier. La mission principale de l'Espace Culturel Decaestecker est de permettre aux musiciens débutants et confirmés, amateurs ou non, de Gravelines ou d'ailleurs, de répéter, de créer et d'évoluer dans des conditions adaptées à leurs pratiques.

Située dans un ancien corps de ferme, entiérement réhabilité entre 1996 et 2001 par le biais d'un chantier d'insertion, cette structure réunit sur le même site : un espace de répétition ; un espace de Production et de Diffusion et d'un espace accueil /administration, qui devrait aboutir à la mise en place d'un centre ressources et informations à destination des acteurs.

L'espace de répétition : 4 salles aménagées et équipées, pour 3 d'entre-elles, de matériel de sonorisation, sont mises à la disposition des musiciens sous forme de location, suivant des tarifs conventionnés et définis selon la situation géographique des utilisateurs (tarifs de location studios). Les musiciens "utilisateurs des studios de répétition" trouveront également un local de rangement et de stockage, pour leur matériel.

Caractéristiques techniques :
1 Studio de 20m²
2 Studios de 12m²
1 Salle de 12m² pour le rangement et le stockage

Chaque studio de répétition est équipé de :
- une console de mixage 8 pistes pré-amplifiée
- un lecteur CD et un lecteur K7*.
- 2 enceintes ; 3 Micros.
- câbles.

L'espace production et diffusion : Cet espace a pour objectif principal d'accueillir en résidence des artistes musiciens confirmés (professionnels et semi-professionnels) pour un travail de pré-production, et de favoriser dans le même temps, des échanges entre les musiciens amateurs et les professionnels.

Caractéristiques techniques :
Ce bâtiment, d'une superficie de 450m² environ, comprend :
- une salle de 260m² comprenant une scène de 40m², pouvant être équipée en Son et Lumières pour la production et, occasionnellement, de la diffusion de spectacle vivants.
- un local d'une superficie de 52m² prévu pour l'aménagement futur d'un studio d'enregistrement

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
122 queries in 0,896 seconds.