Aujourd’hui4 événements

Pneumatic head compressor

Pneumatic head compressor

Le groupe se forme en 1994 à la suite des retrouvailles hasardeuses de deux frères d’origine Française dans une école d’art Bruxelloise et de leur rencontre avec des musiciens de la scène "rock" Belge, puis Suisse.
Ils composent un répertoire alliant le gros son de guitare avec une approche rythmique basse-batterie plus déstructurée, et un penchant certain pour les ambiances bruitistes, rehaussées de chants autant hurlés, gutturaux que posés et susurrés.

Ils jouent en Belgique, en France, en Suisse dans les clubs, les festivals et ce malgré les différents line-up du groupe (3 chanteurs ; 3 batteurs se succèdent). Fin 2000 le groupe décide de rester en trio + machines. 2001 est consacrée à l’enregistrement, la production et le mixage de l’album "The Perfect Human Conflict". Avril 2003, le chanteur Suisse, Jerôme, quitte le groupe pour d’autres horizons; le duo restant assume alors son rôle.

PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR partage les scènes avec des groupes de tous styles (métal, hard-core, expérimental) tels  que Lofofora, Oneyed Jack, Double Nelson, Pulkas, SemiToneS, PPZ30, Length Of Time, Pigzwilltoast, Zeni Geva, Punish Yourself, Percubaba, Mass Hysteria, Panic DHH, Hint, Strup-X, Regurgitate Cheval De Frise, Raxinasky, Prejudice etc…

La direction musicale des P.H.C. se situe entre le hard-core, le post-rock, l’expérimental-noisy, l’industriel (Godflesh, double Nelson, Ministry, Zeni Geva, YoungGods, Melvins, Neurosis, Zappa, Dillinger Escape Plan, Melt Banana, Primus, Mr Bungle, Fugazi, Fantômas, Ruins, Scorn, Napalm Death, NoMeansNo, Pitch Shifter, Victim’s Family etc…)

Loops, bricolages sonores et programmations aux samplers comme support rythmique, reliés par des passages plus "ambiant", forment une sorte de mur de son à laquelle se greffent guitare, basse et chants.
 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
125 queries in 0,958 seconds.