Formé en 2004, Over the Stars est né à Lille (Nord) sur les cendres de diverses formations. Les changements de line-up n’ont pas freiné le groupe de Power Pop Punk dans sa motivation.
En février 2005, Over the Stars enregistre son premier titre "I Forgive You" au Midnight Studio. Les concerts se suivent et le groupe partage des scénes aux côtés de Vanilla Sky, Freygolo, The Twisted Minds ou encore Guerrila Poubelle.
L’année 2006 permet à Over the Stars de concrétiser ses efforts en enregistrant son premier EP intitulé "Burned Sky". Pour cela, ils font appelle à Rom TomCat pour la production et Rémi Mayot du Snapcut Studio pour le mixage et le mastering.
Lors de sa sortie en Octobre 2006 (My Homerun records), l’EP fût très bien accueilli et a ainsi récolté de nombreuses critiques encourageantes. Le groupe se voit également faire quelques apparitions presse dans des magazines comme Rock One, Rock You ou encore Wasted Youth (Canada).
Aprés bientôt un an de promotion concernant "Burned Sky" dans la région du Nord / Pas-de-Calais, Over the Stars prépare simultanément un album qui verra le jour courant 2008.
En attendant cette nouvelle entrée en studio, les 4 amis enchaînent les dates dans leur région en tentant d’élargir leur périmètre.
Effectivement, les frontières sont repoussées puisqu’ils ont eu l’occasion de se produire à Bruxelles en décembre 2007 ou encore lors de plusieurs tournées en Allemagne. Over the Stars fera sa première tournée en France en compagnie du groupe SCAB.
