Aujourd’hui5 événements
Fnk Pressure

 

 

Fnk Pressure, c’est avant tout l’histoire d’Amaury Hopkins. Il a 14 ans lorsqu’il se passione pour la musique. A travers le célèbre logiciel Ejay, il prend goût à la composition, techno dans un premier temps. Lassé d’utiliser des samples déjà fait, il commence à faire du piano et a composer ses propres samples. Deux ans plus tard, Amaury intègre le groupe d’un de ces amis, en tant que bassiste. Cette expérience durera un an, avant qu’il ne monte un nouveau groupe avec son voisin batteur, toujours en tant que bassiste. Il en profite également pour apprendre le chant et la guitare. Tout se passe bien avec son voisin, seulement ce dernier apprend qu’il doit quitter le nord pour ses études. Le petit Amaury se retrouve seul pour la troisième fois ! Il ne va cependant pas se décourager et continue de composer des musiques, seul dans sa chambre, il les enregistre même au Fnk Studio.

Pendant ce temps la, vit sur la planète un energumène tout aussi intéressant, polyvalent et … petit. Blackmetaleux lorsqu’il est en 6ème, Adrien traine déjà au grand mix et dans les salles de concert de la région. Son cousin, musicien hors pair l’a passioné pour le métal et la musique. Son cousin lui apprend les rudiments de la batterie, de la basse puis du chant. En jouant une semaine par ci, une semaine par là, Adrien progresse vite. Il a le rythme dans la peau, c’est indéniable. Seulement, son cousin n’habite pas tout près et son manque de moyen financier lui font abandonner la musique (les cours de solfège y sont pour quelque chose aussi!). Il reprendra bien plus tard, en terminale, lorsque deux de ses amis montent un groupe. Il leur faut un bassiste, Adrien se souvient de ces nuits de sa jeunesse passées dans une cave a jouer sur une basse qui traine chez lui, et décide de se lancer dans l’aventure. Ce groupe, the prisonners, durera un an. A la fin des prisonners, Adrien est bien décidé a ne pas arreter et intègre Insane (rebaptisé Subskin), groupe découvert via le net. Mais l’envie de reprendre la batterie ne la jamais quitté, plus le temps passe, plus il est ardent. Un soir, son père rentre a la maison et lui dit "Adrien vient voir, ça va t’intéresser" et l’emmene dans un magasin de musique en liquidation, qui vend une pearl export a prix imbatable. Evidemment Adrien est conquit, les bons souvenirs remontent. C’est décidé, son père sort la carte bleue (et les boules caisses). Adrien se remet peu a peu a la batterie, mais tout seul c’est pas motivant. Il enchaine quelques groupes avec qui ça se passe plus ou moins bien jusqu’à se que Luc entre en jeu.

Luc ? c’est le grand du groupe (enfin d’un centimètre … , mais il y tient !). Guitariste à ses heures perdues, luc veut absolument se pavaner sur la scène lors du gala de son ecole, quitte a prendre la basse. Amaury, un pote de longue date (je vous en ai deja parle non ?), est évidemment partant, manque plus qu’un batteur. Luc pense alors a son voisin de classe, branleur finit. Ce dernier ecoute les mp3 et n’est pas vraiment sous le charme mais bon, il accepte pour Luc, puis c’est toujours sympa de jouer avec des gens. Si les mp3 ne l’avaient pas seduit, c’est le veritable coup de foudre lors de la premiere repetition. Celles qui suivront confirmeront se que tout le monde pense, FNK Pressure est desormais au complet, et ne s’arretera pas apres le gala !

Actuellement, les projets se multiplient. Les musiques sont au point, un jeu de scène voit le jour, un site internet est développé, un enregistrement est prévu … FNK Pressure est sur la bonne voie, et ne s’arrêtera pas sur sa lancée !

On the road again !!!

 

 

 

 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
120 queries in 0,929 seconds.