Aujourd’hui23 événements
Dr Plump

1998 :
Création du groupe, à Somain (Nord), dans le garage du bassiste Laurent accompagné de Djul à la guitare, Arnaud à la batterie et Jérôme, dit "Bec", au chant.
Pendant 3 ans, ils feront quelques concerts d’une musique punk hardcore agressive, énergique et groovy.

Août 2001 :
Le groupe cherche un bassiste et au hasard d’une rencontre sous un arrêt de bus, Djul, atteint de la célèbre gastro-entérite (qui fait toujours chier), tombe sur Flav, vieux pote qui d’ailleurs n’était pas bassiste à l’époque. Celui-ci l’invite alors à prendre un médicament aux plantes de sa préparation!
Après quelques répètes, Flav intègre le groupe en septembre 2001.

Mai 2002 :
3 semaines avant la fête de la musique, Bec (chant) désire quitter le groupe.
N’ayant pas le temps de trouver le bon chanteur, Djul (guitare) se met au chant et depuis, le groupe est un trio, line-up qui convient parfaitement à Dr Plump.
A partir de ce moment, Dr Plump se met à jouer une musique Trash Groove mêlant des riffs issus de toutes les "musiques actuelles".

Février 2005 :
Arnaud (batteur) quitte le groupe et après 6 mois d’inactivité et au bord du désespoir Max fait une soudaine apparition grâce à l’intervention de Toff, pas comme cette putaine de Sainte Vierge mais bien comme le batteur idéal pour Dr Plump.

Trouvé peu après la création de Dr Plump en 1998, le nom n’est que le résultat d’une grosse ingestion d’alcool de la part de Djul et n’a strictement aucun sens, en tout cas en français. On s’est aperçu un peu plus tard que Plump était un adjectif anglais dont l’une des traductions peut être "grassouillet" ou "dodu", mais bon, aucun rapport avec les membres du groupe…

Dr PLUMP existe avec son line up définitif depuis 2005, un trio guitare / basse / batterie qui vous fera perdre des dents en live si vous êtes dans la fosse. Le but du groupe est clair : dégager une musique puissante ancrée dans le métal et le groove, sans jamais s’attacher aux modes et encore moins aux étiquettes.

Le premier album "Potential presidential candidate" est sorti fin 2007, en totale autoprod (TOUT est fait par le groupe), il est dispo sur demande… en résumé Dr PLUMP ce n’est pas de gimmicks,^pas de compromis, pas de styles, pas de modes, JUSTE LA MUSIQUE et une manière de vivre le rock’n’roll.

 

 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
189 queries in 0,687 seconds.